Tableau Classement automatique

Fermé
filou5300 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - Modifié le 11 sept. 2018 à 23:36
filou5300 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 18:26
Bonjour,

Voilà voilà je souhaite pouvoir classer mon tableau en fonction du nombre de points de chaque joueur sachant que toute les semaine je vais modifier mon tableau et rajouter des points à chaque joueurs.

J'ai réussi à ajouter des images d'équipe qui change automatiquement en fonction du joueurs à mon tableau, qui corresponde au club choisi par chaque joueur.

En gros après chaque journée j'aimerais pouvoir classer automatiquement chaque joueur et son image d'équipe correspondante du premier au dernier (du joueur ayant le plus de points au joueur en ayant le moins)

Voilà je suis perdu j'ai regardé quelque tuto sur le net parlant de tableau croisée dynamique mais je vois pas comment y intégré mes conditions, je suis preneur de tout conseil ou aide MErciiiiiiiiiiiiiiiii


https://www.cjoint.com/c/HIlvJXVMG6G

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
12 sept. 2018 à 03:12
Salut.

C'est d'accord pour quelques aides et conseils :

1) D'abord, dans des tableaux devant servir à des calculs, éviter les cellules fusionnées, les lignes vides, les colonnes vides, les noms de champ (intitulés de colonnes) en double ou oubliés.
C'est pourquoi je recommande :
  • de décaler de 3 colonnes vers la droite le tableau A36:G52 afin de pouvoir ensuite supprimer les colonnes B et C
  • de supprimer les lignes 37 à 39 qui ne servent à rien, et d'augmenter la hauteur de la ligne 36 ; le tableau du bas occupe désormais la plage B36:H49
  • plus tard, on envisagera de supprimer les lignes 2, 4, 5 et 6 ...
  • de supprimer les fusions des cellules B3:B6 à H3:H6, qui empêchent l'insertion du TCD
  • de déplacer le mot "club", actuellement en B3, vers la cellule B6 ; écrire "logo" en C6 ; écrire "CR" en D6 et "CJ" en E6 ; si ces cellules restent vides, on ne pourra pas insérer de tableau croisé dynamique

2) Dans la colonne à droite du champ "Pts", utiliser la fonction RANG :
En 16 écrire "Rang" et en I7 la formule =RANG(H7;$H$7:$H$19;0), et la recopier jusqu'en I19.

Quand tout cela sera fait, on continuera avec le Tableau croisé dynamique ...
0
filou5300 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 1
Modifié le 13 sept. 2018 à 01:16
Voilà j'ai essayé de supprimer un maximum de chose comme conseillé
Mais du coup comme toutes les colonnes ne corresponde plus je vois pas ou tu veux que je place la fonction RANG l’étape 2
J'ai mis a jour le fichier
https://www.cjoint.com/c/HImxqLOwesG
0