Acer ne prend plus les appels, ni les SMS, etc.

Fermé
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 sept. 2018 à 22:55
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 sept. 2018 à 17:51
Bonjour,

Depuis quelque temps mon ACER LIQUID Z6 ne prend plus du tout aucun appel, ni SMS, ni message WhatsApp, etc. et je n'ai que bien plus tard dans la journée les notifications comme quoi on a essayé de me contacter etc.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas, et comment réparer cela ?

Merci d'avance,

Maximiliion :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 23:03
As-tu fait un hard reset ?
0
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
11 sept. 2018 à 23:06
Tu veux dire avant d'avoir le problème ou après ?
0
après :-)

Le hard reset permet de réinitialiser complètement le téléphone, comme s'il était tout juste sorti de sa boîte.

Souvent tu as une option dans le menu de démarrage qui s'appelle "reset to factory settings and wipe memory".

Je ne sais pas s'il s'agit exactement de ton téléphone, mais tu peux toujours la regarder
https://www.youtube.com/watch?v=8VdpyVnTTBQ

Ce tuto fonctionne pour tous les téléphones pro Android que j'ai eu entre les mains : j'ai eu 3 Sony, 4 Sam'soule, 1 LG. Je crame un portable Android tous les 12 à 15 mois environ.

En ce qui concerne mes portables perso, j'ai des iPhones depuis 11 ans. J'ai gardé mes deux premiers iPhones 5 ans donc j'en suis à mon 3e ;-) Vraiment robuste l'iPhone ; dommage que mes différents boss soient tous des radins ! ça me fait rire car j'ai gardé mon premier GSM Siemens entre 1996 et 2004 : vraiment increvable ce bigot, il suffisait juste à remplacer la batterie tous les 10 mois...
0
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
12 sept. 2018 à 13:49
OK je vais essayer de faire ça merci
0
Maximillion Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021
12 sept. 2018 à 16:08
Du coup j'ai essayé mais le problème demeure.... :'(

J'ai essayé de m'appeler avec le portable d'un ami, la première fois pas de sonnerie chez lui comme chez moi, la deuxième fois sonnerie chez lui mais pas chez moi, la troisième fois sonnerie chez moi et chez lui, la quatrième sonnerie chez moi et pas chez lui, etc. Pour les SMS par contre ça a l'air d'aller mieux (pour l'instant).

Du coup où est le problème je me demande ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2018 à 01:19
alors il y a deux/trois explications possibles :

- problème matériel : tu ne peux rien faire
- problème lié à l'opérateur : tu téléphones au sav et tu vois ce qu'ils disent
- problème de réglages des réseaux : reset de la configuration des réseaux et téléchargement des bons réglages
0