Menu

Acer ne prend plus les appels, ni les SMS, etc.

Maximillion 11 Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 22:55 - Dernière réponse : Maximillion 11 Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention
- 14 sept. 2018 à 17:51
Bonjour,

Depuis quelque temps mon ACER LIQUID Z6 ne prend plus du tout aucun appel, ni SMS, ni message WhatsApp, etc. et je n'ai que bien plus tard dans la journée les notifications comme quoi on a essayé de me contacter etc.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas, et comment réparer cela ?

Merci d'avance,

Maximiliion :)
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

reduction.gratuit 119 Messages postés samedi 9 mai 2015Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 23:03
0
Merci
As-tu fait un hard reset ?
reduction.gratuit 119 Messages postés samedi 9 mai 2015Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 01:36
après :-)

Le hard reset permet de réinitialiser complètement le téléphone, comme s'il était tout juste sorti de sa boîte.

Souvent tu as une option dans le menu de démarrage qui s'appelle "reset to factory settings and wipe memory".

Je ne sais pas s'il s'agit exactement de ton téléphone, mais tu peux toujours la regarder
https://www.youtube.com/watch?v=8VdpyVnTTBQ

Ce tuto fonctionne pour tous les téléphones pro Android que j'ai eu entre les mains : j'ai eu 3 Sony, 4 Sam'soule, 1 LG. Je crame un portable Android tous les 12 à 15 mois environ.

En ce qui concerne mes portables perso, j'ai des iPhones depuis 11 ans. J'ai gardé mes deux premiers iPhones 5 ans donc j'en suis à mon 3e ;-) Vraiment robuste l'iPhone ; dommage que mes différents boss soient tous des radins ! ça me fait rire car j'ai gardé mon premier GSM Siemens entre 1996 et 2004 : vraiment increvable ce bigot, il suffisait juste à remplacer la batterie tous les 10 mois...
Maximillion 11 Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 13:49
OK je vais essayer de faire ça merci
Maximillion 11 Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 16:08
Du coup j'ai essayé mais le problème demeure.... :'(

J'ai essayé de m'appeler avec le portable d'un ami, la première fois pas de sonnerie chez lui comme chez moi, la deuxième fois sonnerie chez lui mais pas chez moi, la troisième fois sonnerie chez moi et chez lui, la quatrième sonnerie chez moi et pas chez lui, etc. Pour les SMS par contre ça a l'air d'aller mieux (pour l'instant).

Du coup où est le problème je me demande ?
reduction.gratuit 119 Messages postés samedi 9 mai 2015Date d'inscription 13 septembre 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2018 à 01:19
alors il y a deux/trois explications possibles :

- problème matériel : tu ne peux rien faire
- problème lié à l'opérateur : tu téléphones au sav et tu vois ce qu'ils disent
- problème de réglages des réseaux : reset de la configuration des réseaux et téléchargement des bons réglages
Maximillion 11 Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 17:51
Ok merci de ta réponse
Commenter la réponse de reduction.gratuit