Transfert ftp par ligne de commande

Fermé
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 9 sept. 2007 à 22:24
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 9 sept. 2007 à 22:54
j'aimerai creer un script qui me permetrai de me connecter a un serveur ftp et d'envoyer un fichier. j'ai reussi a creer la conection et a m'identifier, mais j'ai un probleme pour envoyé le fichier. voici mon code source :
open ftp.membres.lycos.fr
quote user zimeau
quote pass **********
put c:/test.htm

lorsque je veux allez sur mon fichier qui normalement devrai etre transferer, le fichier est effectivement creer, mais il est vierge, les donné presente n'ont pas ete transferer. se qui fait que je me retrouve avec un fichier test.htm vide sur mon serveur. j'ai essayé avec la commande send, sa fait la meme chose. quelqu'un saurait-il reglé le probleme svp? merci
A voir également:

2 réponses

zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
9 sept. 2007 à 22:54
le soucis est toujours le même, sa change rien. a la ligne "200 PORT command successful" j'ai une attente qui se termine que si j'essaye de quitter la fenêtre de commande.


ftp> open ftp.membres.lycos.fr
Connecté à ftp.membres.lycos.fr.
220 212.78.204.233 FTP server ready
ftp> quote user zimeau
331 Password required for zimeau.
ftp> quote pass *********
230 Welcome to Multimania FR.
ftp> lcd c:\
Dossier local maintenant C:\.
ftp> put test.htm
200 PORT command successful
ftp>_
2
salut.

Tu dois d'abord te trouver dans le bon dossier.

Pour ca, ajoute les deux lignes suivantes:

lcd c:\
put test.htm

lcd veut dire "Local Change Directory" ou "Dossier local".

;-)
0