Menu

CPU 100% en jeu [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2018
Dernière intervention
11 septembre 2018
- 11 sept. 2018 à 14:56 - Dernière réponse :
Messages postés
159085
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 22:15
Bonjour,

C'est la première fois que je post sur le forum donc j'espère ne pas oublier d'informations nécessaires pour que vous puissiez m'aider (je ne suis clairement pas un expert).

Depuis quelques jours dès que je lance le jeu PUBG, le processeur est utilisé à 100% et mes fps se retrouvent être fortement bas (16fps environ) pour ma config.

CPU : Intel Core i5 (7ème génération) 7300HQ - 2.5 GHz
IPS - 1920 x 1080 (Full HD)
RAM : 8 Go (1 x 8 GB)
1 To HDD SATA 6Gb-s - 5400 tours-min - 128 Go SSD - (M.2) PCIe
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 - Intel HD Graphics 630






En attente de vos réponses, je vous remercie,
Cordialement,

Yokoku.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
159085
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- Modifié par Malekal_morte- le 11/09/2018 à 16:04
0
Merci
Salut,

Quand on joue on ferme toutes les applications afin de libérer un maximum de ressources.
Tu as Chrome qui bouffe plus de 1 Go de RAM.
Faut le fermer.

C'est le processeur de la carte graphique qui est saturé.

Assure toi que le jeu se lance avec la carte Nvidia et pas la carte Intel.
Vérifie que les performances sont en optimale dans les options d'alimentation.
Voir : https://www.malekal.com/ordinateur-portable-deux-cartes-graphiques-intel-amd-nvidia/

et pendant qu'on y est vérifie si une mise à jour Intel est disponible : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2018
Dernière intervention
11 septembre 2018
- 11 sept. 2018 à 16:15
0
Merci
Bonjour,

Merci de votre réponse, chrome est bien évident fermé quand je joue, il était en cours juste le temps que je post sur le forum ! J'ai vérifié tous les pilotes sont à jours. Il ne me reste plus qu'à vérifier que le jeu se lance bien avec la carte Nvidia mais ça me paraîtrait étrange que ça ne soit pas le cas étant donné que je n'ai rien modifié.




Cordialement,

Yokoku.
Messages postés
159085
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 16:19
et tu es bien en performances hautes dans les options d'alimentation de Windows ?
=> https://www.malekal.com/options-alimentation-windows/

Tu peux lancer le jeu et regardez dans l'onglet performances du gestionnaire de tâches
le graph sur l'utilisation processeur graphique set sur la Nvidia ou la Intel ?
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2018
Dernière intervention
11 septembre 2018
- 11 sept. 2018 à 16:30
Je ne sais pas si c'est ca :
Messages postés
159085
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
>
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2018
Dernière intervention
11 septembre 2018
- 11 sept. 2018 à 16:35
ha oui là tu as le processeur qui est à 100%.
En bas à droite, on voit que les pilotes Intel HD Graphic 620 sont en 23.20
Ca ne semble pas être la dernière version.

donc :
tu es bien en performances hautes dans les options d'alimentation de Windows ?
=> https://www.malekal.com/options-alimentation-windows/

Vérifie si une mise à jour Intel est disponible : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/

~~

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2018
Dernière intervention
11 septembre 2018
- 11 sept. 2018 à 19:50
Bonsoir,

Voila ce que j'ai fait :

"tu es bien en performances hautes dans les options d'alimentation de Windows ?"
C'est bon je le suis.

"Vérifie si une mise à jour Intel est disponible : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/"
aucune mise à jour à faire.

Je n'ai pas réalisé les rapports même si j'ai pris le temps de tout lire et je garde même les instructions de côté au cas ou pour une prochaine fois car j'ai pu résoudre mon problème entre temps.

Effectivement je suis passé de 16 Fps dans le menu du jeu à >300 Fps et de 5/10 Fps en très faible en jeu à environ 90 Fps réglage en Ultra pour les textures et très faible pour le reste.
Le changement que j'ai fait : Dans le menu Nvidia 3D j'ai tout simplement fait "Restaurer".



Merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre,
Cordialement,

Yokoku.
Messages postés
159085
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
>
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2018
Dernière intervention
11 septembre 2018
- 11 sept. 2018 à 22:08
ok ça roule =)
Commenter la réponse de Yokoku
Messages postés
159085
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 11 sept. 2018 à 22:15
0
Merci
Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes de pertes ou chute de FPS, voici les étapes à suivre : https://www.malekal.com/regler-chutes-de-fps-jour-lendemain/
Commenter la réponse de Malekal_morte-