Menu

Impossible de me connecter avec mon XP [Résolu]

Cruchot45 - 11 sept. 2018 à 09:09 - Dernière réponse : cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention
- 24 sept. 2018 à 22:21
Bonjour
Il m'est impossible de me connecter sur internet avec mon vieil ordinateur portable qui est sous Windows XP. Que ce soit en wifi ou filaire j'ai toujours un message
- filaire :" windows ne peut se connecter au réseau sélectionné le réseau il n'est pas très plus à portée actualiser la liste des réseaux disponibles et si on oublie de vous connecter" ( alors que je suis à côté de la box)
- wifi : adresse introuvable...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

123 réponses

brupala 78505 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 09:24
0
Merci
Salut,
ça n'est pas plutôt l'inverse les messages entre réseau ethernet et wifi ?
On va oublier le wifi, l'antenne est peut-etre cassée.
Connecte toi en ethernet, fais un ipconfig/all , voir sortie fichier, tu enregistres le fichier sur une clé USB et tu colles le contenu ici via une machine qui fonctionne.
Sinon, ça l'a fait d'un seul coup, il fonctionnait encore quand ?
brupala 78505 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 12:10
Allons bon,
Tu n'es plus connecté à ta box maintenant :-(
Essaie de déconnecter et reconnecter ton câble.
Et passe les commandes suivantes :
Ipconfig/release
Ipconfig/renew
Dans la fenêtre noire toujours,
Puis les deux commandes précédentes.
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 13:00






Voici
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 13:02
Crois tu que ça fonctionnera un jour ?
brupala 78505 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 14:05
je ne sais encore rien de l'état des misères de ton PC.
là c'est bon après le renew au niveau connexion à ta box.
Je t'avais demandé de refaire un route print et un arp -a derrière le ipconfig/renew.
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 14:48
Ben oui c'est ce que j'ai fait et je t'ai envoyé les dernières photos des résultats
Commenter la réponse de brupala
e.t 4893 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 14:32
0
Merci
Bonjour, quel navigateur utilise tu ? quel antivirus ? et que peut tu nous dire sur les informations de ton système ( xp SP ?)

cdlt
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 14:49
Bonjour J'ai Windows XP j'ai tout réinstaller ou presque sur mon ordinateur et pour le moment je n'ai pas mis d'antivirus
e.t 4893 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 15:16
mais ... quel est ton navigateur ???? "Chrome" "firefox" autre ?
et quel et ta version de XP ?
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 15:32
Pour le moment je n'ai que internet explorer et je suis sous Windows XP
Commenter la réponse de e.t
brupala 78505 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 15:42
0
Merci
OK,
les réponses sur tes dernières captures sont correctes.
routes et adresse ip c'est correct.
si tu as un problème, c'est au niveau parefeu ou antivirus.
Commence par désactiver le parefeu pour voir.
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 18:22
Bonjour
Voici 2 photos de plus



Et quand j'ouvre Firefox
brupala 78505 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 22:15
Encore une fois, tu n'as plus de connexion àa ta box, c'est une fois sur deux chez toi
Résumé:
adresse ip 192.168.1.12 == connexion avec ta box OK
adresse ip 169.254.des nombres.sans intérêt == pas de connexion avec ta box
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 22:17
Que dois-je faire ?
brupala 78505 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 22:36
déconnecter/reconnecter la prise réseau.
aussi, les commandes ipconfig/release ipconfig/renew comme ci dessus, mais je vois que tu es parti pour de grandes aventures sous linux plus bas, je ne sais pas à quoi tu utilises ce PC, mais la chute peut être marrante (pour moi seulement).
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2018 à 08:09
Qu'entends tu par prise réseau ?
Mon ordi n'était utilisé que pour mes déplacements pro...rien de particulier...Internet et jeux vidéo...
J'ai débranché et rebranché ma box
voici la photo que je viens de prendre
Commenter la réponse de brupala
e.t 4893 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 18:27
0
Merci
 Non pas d'antivirus parce que je viens juste de tout réinstaller enfin juste XP 
et oui, mais as tu le SP3 ???
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 18:51
C'est quoi le sp3 ? Ça ne me dit rien
Commenter la réponse de e.t
pingouinormand 1338 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 23:00
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 21:35
je n'arrive pas à me connecter sur internet...
Merci pour le raccourci
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 21:52
Je n'arrive pas à faire la même chose que ton raccourci mais voici ce que je viens de trouver



Est ce que cela veut dire que si j'ai asse de ram je pourrai télécharger linux avec ton raccourci pour qu'enfin mon ordi soit connecter sur internet ?
pingouinormand 1338 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 22:20
La ram est suffisante pour un bureau XFCE. Par contre le processeur est vraiment vieillissant. A voir s'il gère le jeu d'instructions SSE2.

On peut tenter de voir si Zorin est fonctionnel en live USB.
A partir d'un PC fonctionnel :
- Télécharge l'iso : https://zorinos.com/download/12/lite/32/
- Télécharge Rufus portable : http://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-3.3p.exe
- Insère une clé USB d'au moins 2GO (attention, elle sera formatée au cours du processus), lance rufus, sélectionne ton ISO Zorin et lance la création de la clé live.
- Retire la clé USB et place-la dans ton PC portable HP éteint.
- Démarre le PC en tapotant sur la touche permettant d'accéder au boot menu (voir avec ton bios. Ce peut être F2, F12, F9, Enter, Supp, etc.)
- Au boot menu, sélectionne ta clé USB live afin que Zorin se lance, choisis ta langue puis essayer Zorin
- Une fois lancé, vérifie que tu as une connexion active que tes périphériques fonctionnent, teste la bête. Si cela te plaît on passera à l'installation sur le disque dur.
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 22:30
Moi put...Je ferai ça demain soir car la je n ai pas d'autres ordi que mon portable
Ça ma l'air compliqué...
Merci
pingouinormand 1338 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 22:38
Pas de souci ! Ce n'est pas très compliqué en suivant les étapes pas à pas.
Commenter la réponse de pingouinormand
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 22:23
0
Merci
Bonjour,

La date et l'heure est bien à jour ?

cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 22:29
Je pense oui pourquoi ?
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2018 à 22:42
0
Merci
Je pense oui

Il faut vérifier pour en être sûr.

Si oui, lance IE
Outils
Options internet
Onglet sécurité, clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé, clique sur --> Réinitialiser....(paramètres IE par défaut)
Accepte, appliquer et OK.

cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2018 à 08:12
Bonjour j'ai fait ce que tu mas dit mais ça ne marche pas
J'ai message qui me dit Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 22/09/2018 à 15:40
0
Merci
Va dans Démarrer
Panneau de configuration
Centre de réseau et partage
Fais clic droit sur connexion réseau
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet TCP/IP
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement


Par la suite, va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK

Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

Redémarre le pc.


cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2018 à 15:29
Bonjour
merci pour ton commentaire
par contre je ne trouve absolument pas ce que tu me dis de chercher et je ne comprends pas la fin de ton message
voici la photo de mon panneau de configuration


merci
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 22 sept. 2018 à 15:37
C'est plutôt --> connexion réseau
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 12:10
Bonjour je suis dans la famille je viens de brancher mon ordi et de taper sur connexion réseau voici ce que ça me donne


Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 13:56
0
Merci
Fais clic droit sur connexion réseau local
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet TCP/IP
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 20:07
Bonsoir
merci pour ce message
j'ai vérifié ce que tu m'as dit et tu étais déjà cocher voici les photos
que dois-je faire ?
Merci

Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 23/09/2018 à 20:12
0
Merci
As-tu exécuté les 2 commandes ?

Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK

Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

Redémarre le pc.


cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 20:20
Voilà j'ai tapé ce que tu m'as dit et mon ordinateur est en train de redémarrer
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 20:23
J'ai ouvert Firefox et c'est toujours échec de la connexion sécurisée que dois-je faire ?
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 23/09/2018 à 20:34
0
Merci
Je crois que tu dois vérifier pour la date et l'heure du pc.

Double-clique sur l'heure en bas à droite
Onglet temps internet
Vérifie que la case est bien cochée --> Synchroniser automatiquement ................
Clique sur --> Mettre à jour
Appliquer et OK.


cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 20:47
Il redémarre
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 20:50
Ça ne marche toujours pas
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 20:52
J'ai lancé le diagnostic de réseau pour Windows XP avec Internet Explorer et voici le message qui s'affiche
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 20:53
Va dans Onglet date et heure, vérifie si tout est OK.
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 20:56
Oui tout est ok c'est bien cocher sur synchroniser automatiquement avec un serveur de temps réel l'heure est synchronisé avec time. Windows.com le 23 09 2018 à 20h38
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 21:38
0
Merci
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 22:08
Avec Internet Explorer samedi il y a un problème j'ai installé une vieille version de Firefox j'arrivais à trouver des pages avec Google par contre Firefox fonctionne mal
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 22:09
Ca donne quoi avec IE ?
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 22:17
Ça ne fonctionne pas avec Internet Explorer j'ai un message qui dit Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web essayez la chose suivante diagnostiquer les problèmes de connexion
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 22:19
Ca ne fonctionne pas avec le wireless ou l'ethernet ou les 2 ?
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 22:26
Excuse-moi je ne comprends pas ce que tu me dis qu'est-ce que wireless ?
En fait ça fonctionne avec Firefox mais pas avec Internet Explorer ce qui m'arrange de toute façon je ne prends jamais Internet Explorer
En tout cas je te remercie le principal c'est que ça marche et je remercie également tous ceux qui m'ont aidé sur cette page
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 22:34
0
Merci
De rien.

Lance IE
Clique sur fichier
Vérifie si travailler hors connexion est bien décoché.

C'est bien IE8 qui est installé ?
Si non, télécharge et installe-le --> --> IE 8

Bonne soirée.

cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 22:40
Oui c'est bien Internet Explorer 8 oui travailler hors connexion et bien décoché

Je viens d'aller dans Outils Options Internet et dans page de démarrage j'ai fait par défaut appliquer ok et maintenant Internet Explorer a l'air de fonctionner

merci encore bonne soirée
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 21:23
0
Merci
Je crois que le problème venait de la date et l'heure qui n'était pas à jour.

Bonne soirée.
brupala 78505 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 21:40
à un moment,
il ne pinguait pas 1.1.1.1 mais bon, il y a eu tellement l'aléas dans cette discussion, que la maîtrise de cruchot sur son environnement informatique ne s'est faite que progressivement.
Sûr qu'il a appris plein de choses et j'espère qu'il va installer un antivirus sur son XP
kaneagle 77976 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 21:42
T'as raison :-)
@ +
cruchot45 84 Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 22:21
Merci brupala et langage
Pour le moment j'ai installé Avast
Oui j'ai appris des choses
Encore merci messieurs
Bonne soirée
Commenter la réponse de kaneagle