J'aimerais augment mon débit montant

Fermé
Faykow - 10 sept. 2018 à 21:37
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 sept. 2018 à 18:04
Bonjour je ne m'y connais pas vraiment en connexion et j'ai une connection ( apparement pas male ) mais le débits montant est a 0.80 je ne peux pas donc faire de lives youtube si quelqu'un pouvais m'expliquez ce que je dois faire merci

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
10 sept. 2018 à 21:43
Bonsoir,

Fait le test Speedtest.net https://www.speedtest.net/fr puis tu clic sur "partager le résultat" et tu nous donne le lien ici.

le mieux est de faire ce test avec un PC relié en filaire RJ45 directement à la BOX avec aucun autre PC en action, ni TV, ni tablette ou téléphone... la wifi n'étant pas sans perte de débit..
6
https://www.speedtest.net/result/7624435769.png voila mon pc est relié en ethernet avec ma box et j'ai couper le wifi de tous mes appareils électroniques
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Faykow
11 sept. 2018 à 00:13
Salut,
c'est tout à fait correct pour une connexion adsl, mais rien à voir avec la fibre.
Tant que tu n'auras pas une connexion fibre, tu n'auras pas plus d'upload, sauf en partage de connexion 4G peut-etre.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
10 sept. 2018 à 22:32
OK, très bien pour le lien, c'est vrai que tu as un débit descendant convenable, mais bien pauvre en montant..

Il semble bien que ce soit de l'ADSL et pas de la fibre optique, comme indique le titre du forum que tu as choisi, tu en est loin... Hélas, ton débit est la norme pour de l'ADSL...

Par contre, si tu n'es pas trop loin du NRA, la solution serait de passer sur du VDSL en remplacement de ton ADSL, il faut demander chez Orange... chez les autres, ça ne change pas le prix. Parcontre le débit descendant passe autour de 30 mégaBits/sc et le débit montant autour de 6 méga ce qui est nettement supérieur pour ce que tu fais... ça change aussi la BOX... mais par ce forum, on ne peut rien pour toi... il faut demander à Orange.
Va voir là dessus et test ton elligibilité https://reseaux.orange.fr/questions/adsl-vdsl2/comment-savoir-vdsl2-disponible-chez-moi
2
Merci beaucoup pour cette information mais sur le lien que tu m'as envoyez quand je rentre mon adresse il m'affiche ce messages "Un problème technique nous empêche de réaliser le test d’éligibilité sur cette ligne. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème et vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée"
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
10 sept. 2018 à 23:00
Oui, c'est sans doute parce que ton N° est déja un N° internet qui sort de ta BOX... surtout si tu n'as pas fait la portabilité de l'ancien N° historique.

Il est bien probable que ce test est fait pour les gens qui n'ont pas déja internet....

Tu peux faire le test avec le N° de quelqu'un d'autre, si tu connais un N° de fixe qui n'a pas internet et qui est très proche de chez toi, le résultat d'éligibilité sera le même... je suppose... sinon, il faudra les contacter ou aller dans une agence Orange... voir même plusieurs... les avis sont parfois différents.
0
Trouvez des personnes ayant un fix et n'ayant pas internet est assez rare je pense que je vais contactez Orange mais je pense que cela viens de la ou j'habite a la campagne
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
11 sept. 2018 à 09:47
La campagne, c'est pas bon pour l'ADSL dès qu'il y a des longueurs de fil... disons que 6km c'est déja beaucoup et rend les débits faibles...
Mais dans ton cas, tu as un débit descendant de 18méga et un ping de 14 ce qui est quand même assez bon et pourrais plaider en ta faveur pour le VDSL ... à voir...avec Orange.... Tu peux aussi interroger d'autres FAI pour voir si l'un d'eux accepterait le VDSL... Attention: il y a des menteurs.
0
C'est quoi un "FAI" sinon je pense appellez orange leur demander
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
11 sept. 2018 à 18:04
FAI, c'est un "Fournisseur d'Acces Internet" c'est simple, mais ça ne se devine pas forcément.
0