Formulaire de recherche dans un formulaire ACCESS

Fermé
Moka2018 - 10 sept. 2018 à 15:10
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 sept. 2018 à 16:15
Bonjour à tous.
Je travaille avec une base ACCESS et je souhaite faire une recherche dynamique des noms dans un formulaire comme dans le répertoire téléphonique. J'ai écrit une procédure sur Changement de la zone de recherche, j'ai écrit ceci:
Me.Txt1 = Me.Rech_prenom.Text
Me.Liste8.Requery
txt1 est une zone fictive qui reçoit les caractères saisis au fur et à messure de la progression de la saisie à partir de Rech_Prenom. Elle est invisible à l'affichage.
Par ailleurs, dans zone de liste qui reçoit les noms répondant aux caractères saisis, dans son onglet Données, j'ai écrit le code SQL suivant:
Comme "*" & [Formulaires]![Frm_recherche_dynamique_nom]![Txt1] & "*"
Où Frm_recherche_dynamique_nom est le nom de mon formulaire.
Quand je saisis un 1er caractère, tous les noms contenant ce caractère s'affichent. Et c'est quand je saisis le 2nd caractère que le filtrage des noms s'effectue.
Or, comme pour le répertoire téléphonique, je souhaite que le filtrage commence dès le 1er caractère.
Exemple: en saisissant a, seules tous les noms commençant par a s'affichent.
Votre expertise est demandée/
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
10 sept. 2018 à 16:15
bonjour, alors supprime
"*" &
dans ton critère.
0