Pc défaillant

Fermé
Corentin - 9 sept. 2018 à 20:26
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 11 sept. 2018 à 05:08
Bonjour,
Voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème , et essayer de vous donner le plus de détails possible.

Mon PC a commencé a avoir quelques petits bugs il y a un petit temps . Au début, mon disque dur "D:/" disparaissait complètement de l'ordinateur ( parfois même en plein jeu ) mais il me suffisait d'éteindre et de rallumer mon PC pour qu'il réapparaisse.. un peu plus tard comme à son habitude le disque dur disparu de nouveau et comme à mon habitude j'ai décidé d'éteindre et rallumer mon PC malheureusement surpise.. L écran reste noir.. le PC se lance mais c'est comme si il détecte pas l'écran ni la souris ni le clavier.
J'ai donc pensé que l'un de mes composant était mort et demander un ami d'apporter son ordinateur . Mise à part la carte mère et le processeur j'ai tout changé pour essayer d'identifier la pièce défaillante mais je n'ai rien trouvé. Et ayant presque abandonné j'ai décidé d'allumer une dernière fois mon PC et là miracle.. l'écran se rallume et Windows me met comme quoi il répare l'ordinateur.. 1 ou 2 jours passent mais mon disque dur D disparaît de nouveau donc pas le choix je suis obligé d'éteindre mon PC. Depuis je n'arrive plus à le rallumer enfin si il s'allume et 2 minutes après il s'éteint et les LED Power et HDD sur la face avant de mon ordinateur ne s'allume plus..

Pour ceux qui ont réussi à tenir jusqu'ici, je vous explique mon problème voilà en sachant que mon PC a quand même réussi à démarrer je me suis dit que ce n'était peut-être pas un composant défaillant mais peut-être dû à un virus mais ce n'est que mon propre avis. Quelqu'un d'un peux plus calé que moi pourrait-il m'aider à trouver la source du problème?


A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
9 sept. 2018 à 20:43
Bonjour
je me hasarde à dire que le HDD à définitivement lâché, de plus l'installation à été mal faite parce habituellement le système d'exploitation est placé sur le C:\
1
Aie.. pour l installation, grave erreur de ma part, je l ai acheté tout fait dans une grande surface(media markt). Il me semble qu il y ai un SSD et un disque dur normal..
0
Et le système d'exploitation et bien sur le disque dur C par contre je ne sais pas pourquoi c'est le D qui a un souci ce sont tous mes dossiers personnels qui sont dedans
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
10 sept. 2018 à 01:49
regarde l'état de santé des disques avec Crystaldiskinfo, la version standard suffit :

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo
0
Malheureusement impossible d'entrer dans mon PC mon écran reste en veille c'est comme si le PC ne detecte pas l'écran pareil pour la souris et le clavier l'électricité passe mais c'est comme si rien n'était branché. Il faudrait que je puisse le brancher sur un autre ordinateur mais pour l'instant pas faisable je te tiendrai au courant dès que ce sera fait! En tout cas merci à toi de prendre le temps de me répondre c'est la première fois que je fais appel à un forum je ne savais pas si j'allais recevoir une réponse rapidement ou pas
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
10 sept. 2018 à 11:27
débranche le D: et redémarre
si ça va mieux tu seras fixé sur la cause
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 sept. 2018 à 05:08
Pour commencer

Merci de donner toute ta configuration, système d'exploitation etc ...

Sans cela je ne vois pas comment on peu donner des réponses à l'aveugle !!!!

0