Déplacer windows sur un autre SSD

Résolu/Fermé
KamiKame - 9 sept. 2018 à 17:01
 KamiKame - 10 sept. 2018 à 19:25
Bonjour,

J'ai un problème avec mes disques durs, j'ai un SSD de 60Go et un HDD de 1To, mais le disque principal est le SSD, du coup il sature assez vite. J'aimerai le remplacer par un SSD 500Go mais je ne veux pas réinstaller windows etc. J'aimerai simplement cloner windows depuis le 60Go sur le 500Go. J'ai tenté plusieurs manip en regardant d'autre topic mais au final windows n’était pas détecté au démarrage sur le nouveau SSD...

Ça serait bien que quelqu'un me guide pas a pas, je répondrai rapidement avec des screens etc. Merci
(Je suis sur Windows 10)
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 9 sept. 2018 à 17:17
Salut,

pour de ce qui est du clonage c'est remettre un système tel qu'il est sur un disque neuf, chose que je ne conseil pas sauf si vraiment à n'a pas d'autres solutions...
Lors d'un remplacement de disque dur ou SSD c'est l'occasion de repartir à zéro avec un système tout propre.

Pour installer Windows 10 il faut 3 ingrédients : une clé usb + fichier iso Windows 10 + Refus. Faire le choix du mode d'installation EFI et ensuite voir dans le setup du ' bios' si les paramètres sont correctes pour booter en mode uefi sur usb.

Pour rufus tu mets ceci : GPT - UEFI
1
BouaniDa Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 254
9 sept. 2018 à 17:12
Bonjour,

Tu as toute la documentation qu'il te faut ci-dessous :

1/ Créer une image système sur Windows 10, 8 ou 7

2/ Restaurer une image système sur Windows 10, 8 ou 7

Salutation ..
0
Bon je vais réinstaller windows 10 du coup, merci
0