Paragraphes superflus dans notes de bas de page

Résolu/Fermé
HelGilb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 00:33
HelGilb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 22:11
Bonjour,

Voici, je travaille sur un document en Word 2013 et il est apparu des paragraphes superflus dans les notes de bas de page. Bizarrement, ils ne sont pas sélectionnables, alors je ne peux pas les supprimer. Pouvez-vous m'aider?
Voici le lien du document: https://www.cjoint.com/c/HIiwxUSL3b8

A voir également:

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
Modifié le 9 sept. 2018 à 19:10
Bonjour

Il y a un paragraphe inutile après le séparateur de note de bas de page. Il y a aussi des mises en forme à corriger. Ça fait quelques manips à faire dans l’ordre :
1. Tout d’abord, affiche les marques de mise en forme : avec Ctrl+maj+8 (ou en cliquant sur le symbole paragraphe ¶ dans l’onglet Accueil)
2. Onglet Affichage > Brouillon
3. Onglet Références > Afficher les notes
4. Dans le volet des notes, choisir ‘séparateur de note de bas de page’ dans la liste déroulante
Là, tu vas le voir le paragraphe de trop que tu peux supprimer à partir de ce menu.

Par contre, le séparateur et les notes ont aussi un retrait de première ligne inutile.
1. Le séparateur : Clic droit sur le paragraphe du séparateur > Paragraphe : à ‘retrait de 1ère ligne’, choisis Aucun, puis à Espacement : Après, mets 0
2. Bascule sur les notes en choisissant ‘toutes les notes bas de page’ dans la liste déroulante : puis clic droit sur n’importe quelle note bas de page > Style > Modifier > Format > Paragraphe : à ‘retrait de 1ère ligne’, choisis Suspendu à 0,4
3. Ferme le volet des nbdp et Onglet Affichage, repasser en mode Page

Tu verras que toutes les notes et séparateurs seront ainsi correctement alignés en bas de chaque page


3
HelGilb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 sept. 2018 à 22:11
Un grand merci Argitxu! C'est une explicaion très détaillée et chaque élément de votre réponse m'a été utile! Quel temps j'ai perdu à chercher une solution! Un immense merci à vous!
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
9 sept. 2018 à 13:42
Bonjour, si tu supprimes le pied de page cela doit disparaitre
0