Menu

Paragraphes superflus dans notes de bas de page [Résolu]

HelGilb 2 Messages postés dimanche 9 septembre 2018Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2018 à 00:33 - Dernière réponse : HelGilb 2 Messages postés dimanche 9 septembre 2018Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention
- 9 sept. 2018 à 22:11
Bonjour,

Voici, je travaille sur un document en Word 2013 et il est apparu des paragraphes superflus dans les notes de bas de page. Bizarrement, ils ne sont pas sélectionnables, alors je ne peux pas les supprimer. Pouvez-vous m'aider?
Voici le lien du document: https://www.cjoint.com/c/HIiwxUSL3b8

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Argitxu 4791 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Argitxu le 9/09/2018 à 19:10
2
Merci
Bonjour

Il y a un paragraphe inutile après le séparateur de note de bas de page. Il y a aussi des mises en forme à corriger. Ça fait quelques manips à faire dans l’ordre :
1. Tout d’abord, affiche les marques de mise en forme : avec Ctrl+maj+8 (ou en cliquant sur le symbole paragraphe ¶ dans l’onglet Accueil)
2. Onglet Affichage > Brouillon
3. Onglet Références > Afficher les notes
4. Dans le volet des notes, choisir ‘séparateur de note de bas de page’ dans la liste déroulante
Là, tu vas le voir le paragraphe de trop que tu peux supprimer à partir de ce menu.

Par contre, le séparateur et les notes ont aussi un retrait de première ligne inutile.
1. Le séparateur : Clic droit sur le paragraphe du séparateur > Paragraphe : à ‘retrait de 1ère ligne’, choisis Aucun, puis à Espacement : Après, mets 0
2. Bascule sur les notes en choisissant ‘toutes les notes bas de page’ dans la liste déroulante : puis clic droit sur n’importe quelle note bas de page > Style > Modifier > Format > Paragraphe : à ‘retrait de 1ère ligne’, choisis Suspendu à 0,4
3. Ferme le volet des nbdp et Onglet Affichage, repasser en mode Page

Tu verras que toutes les notes et séparateurs seront ainsi correctement alignés en bas de chaque page

Merci Argitxu 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26690 internautes ce mois-ci

HelGilb 2 Messages postés dimanche 9 septembre 2018Date d'inscription 9 septembre 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2018 à 22:11
Un grand merci Argitxu! C'est une explicaion très détaillée et chaque élément de votre réponse m'a été utile! Quel temps j'ai perdu à chercher une solution! Un immense merci à vous!
Commenter la réponse de Argitxu
tyranausor 3447 Messages postés jeudi 6 août 2009Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2018 à 13:42
0
Merci
Bonjour, si tu supprimes le pied de page cela doit disparaitre
Commenter la réponse de tyranausor