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Amazon, compte verrouillé et demande de document

Aurax10 7 Messages postés samedi 8 septembre 2018Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2018 à 00:00 - Dernière réponse : jmarion3 72012 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 10 sept. 2018 à 22:25
Bonjour,
J'ai fait une commande sur amazon, qui a été validée, et le lendemain j'ai trouvé ce mail :

Cher client,

Un problème est survenu lors de la confirmation de vos informations de paiement. Afin d'éviter toute utilisation inappropriée de votre carte de paiement, nous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas passer de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations.

Pour résoudre ce problème, nous devons vérifier un relevé récent de votre VISA se terminant par . Pour télécharger votre relevé sur notre portail de documents sécurisé, connectez-vous à votre compte et suivez les instructions.

Les informations suivantes doivent apparaître clairement sur le relevé :
-- Vos nom et adresse de facturation
-- Les 4 derniers chiffres du numéro de carte Pour votre protection, assurez-vous que seuls les 4 derniers chiffres sont affichés.

Nous vérifierons votre relevé et vous répondrons sous 24 heures. Pour protéger vos informations, nous limitons l'accès à votre relevé à une équipe de spécialistes de compte. Notre équipe du Service client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre relevé ni vous renseigner davantage sur ce problème.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.

Cordialement,

Le spécialiste de compte
Amazon.fr
http://www.amazon.fr

J'ai préparé le document et quand j'ai voulu l'envoyer, évidemment mon compte étant verrouillé, je ne peux plus m'y connecter. Il n'y a aucune autre information sur la page de connexion. Si j'essaie de répondre au mail, ça me renvoie un message d'erreur.
J'ai appelé le service client tous les jours ces 3 derniers jours, à chaque fois on me dit que je vais avoir une réponse dans les quelques heures (mais ça parait assez évident que les opérateurs n'ont pas la moindre idée de quoi faire), j'ai aussi envoyé tous les jours un mail depuis leur site (mais du coup on ne peut pas joindre de pieces jointes), j'ai même essayé de les harceler suer tweeter mais tout ce qu'il peuvent me dire c'est d'appeler le service client ou envoyer le mail là où j'ai déjà envoyé 3 fois...

Le seul autre mail que j'ai eu c'était aujourd'hui, soit 4 jours après avoir passé la commande, pour me dire qu'ils n'ont toujours pas reçu mon relevé !!! Je ne sais plus quoi faire !
J'ai même essayé de leur envoyer par fax parce que j'ai vu sur des forums qu'avant ils demandaient par fax, mais sur le service fax de free ça me dit "impossible d'établir la communication".

Bref je désespère, je ne sais plus quoi faire !

Si quelqu'un a une idée ?
Merci
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Votre réponse

14 réponses

jmarion3 72012 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 9/09/2018 à 06:09
0
Utile
Bonjour;

Si tu es certain que ce message vient bien de chez AMZ , je te suggère de consulter >> Ce lien si pas déjà fait ??
Sur la dernière ligne il y a 1 lien permettant soit-disant de réactiver son compte en fournissant des justificatifs ...
J'ai essayé de cliquer sur ce lien qui me renvoie à mon compte client et là une erreur se produit ..... En passant par mon compte directement aucune erreur ? D'où et je peux me tromper ?? >> Ce lien est-il réservé unique à des comptes fermés qui permet justement de le réactiver ???
Peut-être à essayer de ton côté afin de vérifier si ça passe ou non

Autres solutions >>
1- Si dans ton entourage proche, tu as une personne ayant 1 cpt ouvert chez AMZ , essayer de se faire rappeler par téléphone ... en principe il le font assez rapidement ..et une fois que tu as la personne en ligne tu pourrais éventuellement avoir une explication ou procédure ou alors demander la personne capable de résoudre ce problème ??
2-Il y a une adresse de contact sur >> Ce lien
A+

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
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jeanbern 22455 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2018 à 06:39
0
Utile
Salut,

Le plus simple et le plus rapide est de les contacter: 0805101420 ils sont assez souples et résolvent très vite les problèmes
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Aurax10 7 Messages postés samedi 8 septembre 2018Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2018 à 11:33
0
Utile
Merci Jmarion, le premier lien a l'air d'être une bonne piste, mais qu'est-ce que c'est compliqué leur système de vérification ! ils peuvent pas envoyer un code de vérification par sms comme tout le monde ?
Jeanbern merci mais comme dit plus haut je les appelle tous les jours mais comme c'est pas un problème d'après vente (c'est plutôt le Service Anti Vente haha), ils ne sont vraiment pas performants voire carrément nuls !

Je tiens au courant si ça marche ou pas pour les suivants
Merci
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jmarion3 72012 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2018 à 11:36
0
Utile
@Aurax10;

Merci pour le retour ...
As-tu essayé de cliquer sur ce lien et si oui qu'as-tu comme réponse ?
A+
--
Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
Aurax10 7 Messages postés samedi 8 septembre 2018Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 15:46
0
Utile
Ah non effectivement ça ne marche pas le lien, ça me met erreur interne. J'ai essayé d'autres sites pour envoyer le fax, ça me dit toujours que la communication ne peut pas être établie...
et pendant ce temps j'ai reçu 2 autres mails d'amazon me disant "vous n'avez toujours pas fourni votre relevé" ...
ça va me rendre dingue !
je vais essayer de rappeler le sav, sans grand espoir...
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jmarion3 72012 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 19:33
0
Utile
@Aurax10 >> Bonjour

C'est incompréhensible ce truc ....
Perso cela fait des années que je suis client AMZ et jamais ce genre de soucis ...jusqu'à maintenant!
C'est vraiment que les contacts que nous avons par tel sont souvent un peu exotiques et pas toujours fiables .....
Sur mon 2eme lien il y avait une adresse en Grande-Bretagne .... Peut-être une seconde piste ??
Si jamais et je l'espère, tu trouvais enfin la; solution, merci de revenir ici et nous la communiquer STP
Commenter la réponse de jmarion3
Aurax10 7 Messages postés samedi 8 septembre 2018Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 19:37
0
Utile
oui, pour l'instant j'essaie encore en insistant auprès du SAV, qui "signale au service compétent" pour la 5ème fois en 5 jours :( et si ça marche pas, j'enverrais la lettre. ça me parait vraiment aberrant en 2018 de devoir envoyer une lettre par la poste pour faire une commande par internet...
tu dis jamais jusqu'à maintenant parce que tu es dans la même situation ?
merci de ton aide en tout cas
jmarion3 72012 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 19:43
Non cela ne m'ait jamais arrivé jusqu' à maintenant ...
Tu es seulement acheteur ou bien également vendeur chez eux, car j'ai vu sur le net que certains vendeurs avaient eu le même soucis !
Je suppose que la cde que tu as passée a été annulée et pas débitée ?
Sinon pourquoi ne pas créer un nouveau compte ... si cela est possible ...mais tu perdras certainement l'historique de tes cdes passées ....
A+
Aurax10 7 Messages postés samedi 8 septembre 2018Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 19:47
Pour être tout à fait honnête, j'ai utilisé le compte d'une copine qui aimerait bien que je lui débloque... et j'ai bien peur qu'il se passe la même chose si je refais une commande similaire, surtout avec un nouveau compte
je suis juste acheteuse, le compte n'est pas nouveau et les commandes précédentes dont certaines avec un montant proche s'était bien passées.
jmarion3 72012 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 19:52
"j'ai utilisé le compte d'une copine ...." >> Je pense que la source du problème est là ! car le robot AMZ a certainement détecté une anomalie et par sécurité le compte a été bloqué...
Pas certain mais presque ?
A+
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Aurax10 7 Messages postés samedi 8 septembre 2018Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 20:23
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Utile
Euh, parce que tu crois que amz a un micro espion chez moi pour savoir que le téléphone commandé n'est pas pour elle mais pour moi ? on a utilisé une de ses adresses de livraison habituelles, je vois pas comment AMZ peut faire la différence...
jmarion3 72012 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 20:35
Je pense que oui mais je n'emploierai pas le mot espion mais cookie >> Voir Ici
Le robot détecte et fait le lien entre le compte client avec toutes ses coordonnées et avec la machine qui effectue l'achat et s'il constate une anomalie >> Çà coince .... en fait c'est une sécurité
A+
Aurax10 7 Messages postés samedi 8 septembre 2018Date d'inscription 10 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 21:44
D'accord mais la copine en question n'a pas d'ordi donc ça lui serait arrivé à elle aussi en empruntant un ordi pour faire une commande. ça dépend aussi du montant parce que j'ai fait une commande quelques jours plus tard avec le compte d'une autre copine qui s'en était pas servi depuis des années et ça a marché.
En tout cas ça me donne la cause mais pas la façon de régler le problème, on doit bien avoir le droit de faire des commandes depuis d'autres ordis !
jmarion3 72012 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 22:25
Je n'ai pas vraiment la réponse à tes questions mais si ton compte a été verrouillé c'est qu'il y a eu un problème ...Lequel ??
Si tu as utilisé toutes les ressources possibles via Tel ou mails ... la seule solution à mon avis serait de faire un courrier avec AR à l'adresse du second lien cité plus haut (Celui-ci) avec tous les justificatifs demandés pour déverrouiller ce compte si tu veux vraiment continuer à être cliente chez AMZ
Cordialement
Commenter la réponse de Aurax10