Télécharger fichier restauration Windows 7 sur USB

Fermé
76tof Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 17:37
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 sept. 2018 à 11:08
Bonjour

J'ai un PC portable Toshiba Satellite P500-1C7 (avec Windows 7 pré-installé mais que ma femme avait par erreur migré sur Windows 10 ;-)
Sans explication, mon ordi s'est mis à afficher hier au démarrage un écran bleu et faisait des "tentatives de réparation windows" qui tournaient en boucle. Je suis novice en informatique. J'ai un peu tout tenté dans les "Options avancés" de "Résolution des problèmes", je ne sais plus sur quoi j'ai appuyé, mais à présent, mon ordinateur affiche le message "Aucun système d'exploitation détecté..." sur écran noir et je ne peux plus rien faire pour aller au delà.

Je n'ai pas le DVD d'installation et le processus de "Recovery HDD" ne fonctionnait pas. Impossible de restaurer le PC dans son config d'origine.

Bref, je voulais - à partir d'un autre ordinateur - récupérer sur clé USB un fichier qui me permettrait de restaurer ma config Toshiba d'origine sous windows 7. A priori, étant donné que Windows 7 était préinstallé sur mon ordi, il faut que m'adresse à Toshiba et non pas à Microsoft, mais sur le de Toshiba site impossible de savoir où trouver ce fichier.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci pour votre aide.

Tof

4 réponses

bonjour , ayant à plusieurs mois d'intervalles tenté de télécharger dans leur archives un pilote sur leur site officiel tohsiba , cela télécharge en boucle et n'aboutit jamais . A priori , je laisserais tomber toshiba pour réparer par un iso de W10 à télécharger sur le site de microsoft de le coller sur une clé usb bootable et lors du boot de choisir réparer
3
J’avais tenté de telecharger le fichier sur le site de Microsoft mais qd je saisie la clé Windows, on me dit que je ne peux pas car mon Windows etait preinstallé sur l’ordi et qu’il faut dans ce cas contacter le constructeur Toshiba.
Y’a-t-il moyen de recupérer windows autrement?
0