Achat de windows 10 sur un site tiers ??

Résolu/Fermé
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 8 sept. 2018 à 15:56
 AluMinioume - 8 sept. 2018 à 17:46
Bonjour,

Je voudrais acheter un nouveau pc portable et j'en ai trouvé un qui me satisfait à la nuance près qu'il est vendu sans OS.
J'ai regardé le prix d'une licence Windows 10 et un conseiller Cdiscount m'a proposé cet article qui est 3x moins cher que la licence officielle : https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-10-packfamille-version-complete/f-1070722-kw900239.html?idOffre=285168235

Y a-t-il de gros risques à prendre cet article ? Si non, est-ce que c'est légal de l'acheter comme ça, et si je rencontre des problèmes pourrai-je faire marcher la garantie ?

Merci d'avance, bonne journée,

Chdarro.
A voir également:

1 réponse

Salut,
Oui c'est légal et oui ça marche.
Mais il y a mieux.
Tu peux toi-même télécharger Windows 10 sur le site de Microsoft, il est à disposition.
Tu peux simplement acheter la clé à part, donc pas de disque mais la clé d'activation ; c'est surtout ça l'important.
Et la clé seule se trouve à 10€.

Pour la garantie, il faut voir avec le vendeur ou cdiscount.

Dans le cas d'achat d'une clé seule, c'est simplement une suite de caractères donc une garantie n'a rien à faire.
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
8 sept. 2018 à 17:41
Si j'ai bien compris, le fait d'acheter une clé d'activation me permet de débloquer gratuitement la version complète de Windows 10 sur le site officiel ? Si c'est ça je doute que ce soit légal :/
0
Salut,
En fait tu peux télécharger Windows 10 que tu es une clé ou non.
Microsoft te laisse d'ailleurs une période d'utilisation gratuite de Windows 10 avant de te demander d'acheter une clé, donc tu peux même utiliser Windows 10 un certain temps avant de devoir l'acheter.

Et ensuite, acheter une clé peut-importe où est légal puisque le problème n'est pas l'achat, mais la clé. Du moment que celle-ci est valide, tu en fais ce que tu veux ; comme par exemple la revendre. Le problème est plus de savoir si l'achat est mensonger ou non.
Et comme précisé, la clé n'est valide qu'une fois, donc ne l'utilise pas ailleurs ;(

Installer sois-même Windows n'est pas compliqué, mais il faut le faire puisque on ne te donne pas un joli CD (qui au passage a des années de MAJ en retard) déjà préparé.
0