Test si formule existe dans deux colonnes

Résolu/Fermé
vieuxray - 8 sept. 2018 à 11:37
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 sept. 2018 à 22:09
Bonjour a tous, Forum bonjour,



Je souhaiterai tester deux colonnes, je m'explique:

J'ai une colonne (E) et une colonne (F) ou il y a des formules a partir de E3 et F3 sur 300 lignes.
Je souhaiterai svp tester si la colonne (E) contient bien une formule et idem pour la colonne (F).

Donc le test serai Exemple :

--- Si (E3) contient une formule alors mettre en vert (I3) si pas de formule mettre en rouge.

--- Si (F3) contient une formule alors mettre en vert (J3) si pas de formule mettre en rouge.

Effectuer le test sur 300 lignes, je verrai plus tard pour prolonger.
J'ai essayer avec le code si dessous mais pas réussi a le faire.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon W-end.

Cdlt Dudulle


Public Sub Formule_Existe()
Dim maFeuille As Worksheet
Dim cellule As Range

Set maFeuille = ActiveSheet

For Each cellule In maFeuille.UsedRange
If Not cellule.HasFormula Then
cellule.interior.ColorIndex = xlColorIndexAutomatic
Else
Range("I3:I") = cellule.interior.ColorIndex = 3
End If
Next
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
Modifié le 8 sept. 2018 à 12:39
bonjour, "pas réussi a le faire": message d'erreur, résultat insatisfaisant?
suggestion:
Public Sub Formule_Existe()
Dim maFeuille As Worksheet
Dim cellule As Range

Set maFeuille = ActiveSheet

For Each cellule In Intersect(maFeuille.UsedRange, Union(maFeuille.Columns("E"), maFeuille.Columns("F")))
If Not cellule.HasFormula Then
    cellule.Offset(0, 4).Font.ColorIndex = 4
Else
    cellule.Offset(0, 4).Font.ColorIndex = 3
End If
Next
End Sub
1
Bonjour yg_be,

Merci pour ta réponse,

ça fonctionne presque, je voudrai svp apporter une modification avec en photo ci-jointe, le résultat souhaiter.

Merci pour ton aide et ton savoir

Bonne après midi

Cdlt Dudulle

https://www.cjoint.com/c/HIimXlMurPz
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
8 sept. 2018 à 15:50
je n'ai aucun moyen de me faire une idée d'en quoi le résultat obtenu (que tu ne montres ni ne décris) diffère du résultat souhaité (une photo ne valant pas toujours mieux qu'un long discours).
0
je voulais juste savoir si dans la colonne E il y a des formules oui ou non idem dans la colonne F

je pensais que la photo était compréhensible

Bon tant pis ce n'ai pas grave

Merci
https://www.cjoint.com/c/HIimXlMurPz
Cdlt dudulle
0
yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
8 sept. 2018 à 22:09
il me semble que le code proposé fait exactement ce que tu avais demandé: colorier les colonnes I et J en fonction de la présence de formules en E et F.
n'hésite pas à adapter le code si tu veux autre chose.
peux-tu marquer comme résolu?
0