Fermer liste déroulante

Fermé
vieuxray - Modifié le 7 sept. 2018 à 15:09
 vieuxray - 7 sept. 2018 à 21:16
Bonjour a tous, forum bonjour,

je suis sur Windows 10 et Excel 2007 VBA

J'ai une liste déroulante en colonne (H)

Quand le curseur va sur la colonne (H) la liste déroulante s'ouvre automatiquement me laissant libre d'effectuer mon choix parmi la liste puis de valider.

Ma question: je cherche comment faire pour fermer automatiquement la liste déroulante après validation.

Actuellement liste s'ouvre en auto, puis je choisis un mot puis je valide et clic encore une fois pour fermer la liste.

Mon but: liste s'ouvre en auto, puis je clic pour valider mon choix et la je souhaiterai fermer également et en même temps la liste.

Merci a tous pour votre aide, un bon W-end a vous.

Cdlt Ray

4 réponses

yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
7 sept. 2018 à 16:18
bonjour, peux-tu partager ton fichier?
1
Salut yg_be,

Merci pour ta réponse,

Voici le lien pour accéder a mon fichier suivi de dépenses.

je t'ai mis aussi petit explicatif a l'intérieur du programme

Pas de soucis si tu a besoin autres infos.

merci pour ton aide.

Cdlt Ray

https://www.cjoint.com/c/HIhoMtwWxPz
0
yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
7 sept. 2018 à 17:13
j'ai jeté un coup d’œil, et je reste perplexe: que veux-tu dire par "fermer la liste déroulante"? quand j'y clique, il me semble qu'elle se referme.
je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire par "valider". tu utilises aussi "faire son choix": est-ce la même chose que cliquer ou valider? "valider" ou "faire son choix", c'est dans la tête de l'utilisateur. l'ordi constatera un clic, communiquons donc de la réalité de l'ordi.
la liste se comporte différemment quand j'y utilise les flèches pour monter et descendre, puis la touche d'entrée ou de tabulation.
0
Re

Quand on valide son choix la fenêtre de la liste déroulante reste ouverte et je voudrai svp que la fenêtre se ferme en même temps que la validation.

Pour le reste du fonctionnement j'ai encore sans doute des modifications a apporter au code.

je ne sais pas mieux expliquer

Merci d'avoir regarder le fichier.

Cdlt Ray
0
yg_be Messages postés 22722 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
7 sept. 2018 à 20:46
moi, dès que je fais un simple clic dans la liste déroulante, la liste déroulante se réduit automatiquement à une ligne.
0
ok merci pour ta réponse

moi c'est comme je l'ai expliquer, sinon je n'aurai pas poster.

merci pour ton aide, bonne soirée

Cdlt Ray
0