Menu

Ordinateur Hp neuf très lent [Résolu]

Kla - 7 sept. 2018 à 10:12 - Dernière réponse : Husman60 2523 Messages postés samedi 13 juillet 2013Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention
- 10 sept. 2018 à 10:03
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable avant hier, je l'ai trouvé très lent au démarrage, j'ai attendu un peu voir, si ce n'était pas les mises à jours ou le temps que le système se mette en place comme il le faut.. Mais non, que ce soit sur internet ou à l'ouverture d'un fichier, l'ordinateur est vraiment très lent.. J'avais un Hp pavillon avant qui était très rapide même au bout de 7 ans..J'avais bien demandé au vendeur un ordinateur qui pouvait supporter la lecture de film sur internet, mais j'ai préciser que je ne jouait pas spécialement..
Je l'ai déjà nettoyé et enlevé des programmes inutiles.. Pouvez vous m'aider ?

HP 15-DB004NF/A6-9225
Microprocesseur:
AMD A6-9225 double cœur (2,6 GHz de fréquence de base, jusqu’à 3 GHz de fréquence de rafale, 1 Mo de mémoire cache)
Mémoire, standard:
4 Go de mémoire SDRAM DDR4-1866 (1 x 4 Go)
Carte graphique:
Carte graphique AMD Radeon™ R4
Intégré
Disque dur:
SATA 1 To, 5400 tr/min

Je sais pas si c'est ça qu'il vous faut pour pouvoir me répondre.. N'ésitez pas à me demander..
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Husman60 2523 Messages postés samedi 13 juillet 2013Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 10:16
0
Merci
Bonjour,

Processeur Léger avec seulement 1mo de mémoire cache et un simple disque dur 5400 tr/min. Voilà les 2 raisons de vos ralentissements, désolé. Vous ne pourrez rien faire pour le premier point (processeur soudé), mais vous pouvez améliorer le second point en changeant le stockage par un SSD. Cependant il est anormal d'effectuer de telles opérations sur du matériel neuf, je vous conseille donc de vous retourner vers votre vendeur en expliquant que ce produit ne répond pas à vos attentes... Combien vous a t-il couté ?

Bonne journée !
Husman60 2523 Messages postés samedi 13 juillet 2013Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 11:06
Avoir votre système sur un Disque externe n'est une bonne idée que dans des cas très particuliers, je vous déconseille cette option. Ici il faut remplacer votre Disque interne par un SSD, mais encore une fois non seulement vous perdez la garantie, mais en plus c'est ridicule d'effectuer de telles opérations sur du matériel neuf.
Ah OK, quand vous me disiez que c'était ridicule d'effectuer ces opérations sur un ordinateur neuf, j'ai cru que je vous me parliez du nettoyage et de la suppression des programmes inutiles..
Bon bah j'ai rien à faire alors.. Apart d'attendre de voir si je suis assée patiente ^^
Merci et désolé c'est pas facile l'informatique !!!
Encore une fois bonne journée
bonjour,

il vous dis pas de rien faire juste de voir avec la personne (vendeur) qui vous a vendu ce pc, sinon il est possible de changer le HDD par un SSD, mais il est vrai qu'il aurait mieux valu acheter un pc de puissant adapté a vos besoin et non le prix adapté a votre portefeuille ^^.
Bonjour,
Euh... Il m'a dit que peut etre c'était le temps qu'il se lance.. J'irai, mais si je voit que ça ne s'améliore pas. Et pour le disque dur, il m'a aussi dit que pour un pc neuf ct ridicule de changer de DD.. Concernant le prix, j'avais dit un maximum de 500-550€ c'est le vendeur qui m'a dirigé vers celui là, il m'a dit que ça irai pour l'usage que j'en fait.. Et en véritée si j'avais eu que 350€ dans ma poche pour acheter un pc, ça me regarde, vous ne savez pas ma situation.
Husman60 2523 Messages postés samedi 13 juillet 2013Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 10:03
Re ! Alors on va clarifier clairement parce qu'il y a visiblement des soucis au niveau de mes propos :
- Vous avez acheté un PC qui ne vous satisfait visiblement pas, donc dans un premier temps il faut vous renseigner auprès de votre vendeur savoir si quelque chose peut-être fait.
- Si il vous envoie balader, à ce moment là on verra ce qu'on peut vous proposer pour améliorer les performances (mise en place d'un SSHD si vous n'avez qu'un emplacement de disque dur).
Commenter la réponse de Husman60