Ordinateur Hp neuf très lent

Résolu/Fermé
Kla - 7 sept. 2018 à 10:12
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 10 sept. 2018 à 10:03
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable avant hier, je l'ai trouvé très lent au démarrage, j'ai attendu un peu voir, si ce n'était pas les mises à jours ou le temps que le système se mette en place comme il le faut.. Mais non, que ce soit sur internet ou à l'ouverture d'un fichier, l'ordinateur est vraiment très lent.. J'avais un Hp pavillon avant qui était très rapide même au bout de 7 ans..J'avais bien demandé au vendeur un ordinateur qui pouvait supporter la lecture de film sur internet, mais j'ai préciser que je ne jouait pas spécialement..
Je l'ai déjà nettoyé et enlevé des programmes inutiles.. Pouvez vous m'aider ?

HP 15-DB004NF/A6-9225
Microprocesseur:
AMD A6-9225 double cœur (2,6 GHz de fréquence de base, jusqu’à 3 GHz de fréquence de rafale, 1 Mo de mémoire cache)
Mémoire, standard:
4 Go de mémoire SDRAM DDR4-1866 (1 x 4 Go)
Carte graphique:
Carte graphique AMD Radeon™ R4
Intégré
Disque dur:
SATA 1 To, 5400 tr/min

Je sais pas si c'est ça qu'il vous faut pour pouvoir me répondre.. N'ésitez pas à me demander..
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
7 sept. 2018 à 10:16
Bonjour,

Processeur Léger avec seulement 1mo de mémoire cache et un simple disque dur 5400 tr/min. Voilà les 2 raisons de vos ralentissements, désolé. Vous ne pourrez rien faire pour le premier point (processeur soudé), mais vous pouvez améliorer le second point en changeant le stockage par un SSD. Cependant il est anormal d'effectuer de telles opérations sur du matériel neuf, je vous conseille donc de vous retourner vers votre vendeur en expliquant que ce produit ne répond pas à vos attentes... Combien vous a t-il couté ?

Bonne journée !
0
Merci de votre réponse aussi rapide.. Je m'en doutais un peu, j'avais déjà lu ça pour le disque dur SSD.. 370€.. C'est vrai qu'il est pas très cher mais vue que j'avais précisé au vendeur que je voulais quand même quelque chose qui ne ramait pas et qui pouvait supporter de lire des film en streaming sans beuguer.. Je pensai qu'il m'avait bien dirigé..
Je vais aller au Sav voir ce qu'il me dise.. Vous me conseillez quel modèle pour un budget max de 500€

Merci
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
7 sept. 2018 à 10:28
En restant chez HP par exemple vous avez celui-ci :
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a

A savoir que le PC que vous avez actuellement est juste lent au démarrage/lancement des applications, mais une fois lancé, pour un usage bureautique/multimédia standard il devrait quand même faire l'affaire. Il faut juste lui laisser le temps de se lancer...
0