Boucle Ligne par ligne base de données

Fermé
alberkrimo - 6 sept. 2018 à 21:49
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 sept. 2018 à 12:26
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois boucler ma base de donnée composée de plusieurs lignes et colonnes.
Je dois affecter une spécialité à chaque ligne et l’insérer à la dernier colonne. Cette boucle doit passer sur toutes les lignes de ma base de données.
Si quelqu'un peut m'aider dans ce sujet ça serait vraiment sympa :). Merci par avance de vos réponse.

Je reste dispo pour plus d'explication. Je met un exemple en pièce jointe et j’espère que sera claire.

Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
6 sept. 2018 à 23:42
Bonjour
T'aider oui...le faire à ta place non.
Qu'as tu commencé à coder ?
Sur quel logiciel ? Access ? Excel ?
Sur quoi bloques tu exactement ?
0
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai pas spécifié. j'ai pas mal avancé. la je rencontre un problème que j'arrive pas à comprendre.

Voici le code que j'ai fait et qui affiche la 4 eme ligne dans mon userform à l'ouverture.
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim ligne As Integer
Dim colonne As Integer

Dim der_ligne As Integer
Dim der_colonne As Integer


der_ligne = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
der_colonne = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column

Sheets("Extraction DT").Select

For ligne = 3 To der_ligne
  
    For colonne = 2 To der_colonne
    
   If Cells(4, 30) = "" Then
    Label7 = Cells(ligne, 3)
    Label8 = Cells(ligne, 4)
    Label9 = Cells(ligne, 11)
    Label10 = Cells(ligne, 17)
   End If

    Next colonne

Next ligne


End Sub




Ensuite, a l'ai d une commandbutton je passe à la ligne suivante sachant que je copie la ligne traitée. en gros je traite a chaque fois la 4 eme ligne. le code est le suivant :

Dim der_ligne As Integer
Dim der_colonne As Integer



der_ligne = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
der_colonne = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column

    If CheckBox1.Value = True Then Cells(ligne + 4, 30) = " Nico"

    If CheckBox2.Value = True Then Cells(ligne + 4, 30) = " Kevin"
    
Rows(ligne + 4).Cut
Sheets("Tableau de suivi DT").Select
Rows(der_ligne).Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Extraction DT").Select
Rows(ligne + 4).Delete

Unload affdt

affdt.Show

    
End Sub

EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE (jordane)


Mon probleme est que l userform affdt n'affiche pas les donnée à nouveau dans les label.
j'ai remarqué qu'il les affiche que quand je clique sur enregister le fichier et je réouvre l userform.

J'espere que j'étais clair. merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 7 sept. 2018 à 12:27
C'est un peu normal non....
vu que tu charges les donnés lors de l’initialisation de ton usf
UserForm_Initialize()


Donc.. le code qui se trouve dans ton init .... tu le places dans une SUB ... et tu appelles cette SUB à chaque fois que besoin.
(donc dans l'init ET après avoir cliqué sur ton bouton.


NB: Pour poster du code sur le forum, merci de le faire en utilisant LES BALISES DE CODE (et en y précisant le langage)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0