Envoyer plus d'une feuille d'un classeur

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CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - Modifié le 6 sept. 2018 à 20:24
CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 15:38
Bonjour,
J'ai un classeur excel dans lequel il y a plusieurs feuilles.
L'une de ces feuilles sert à sélectionner seulement une des feuilles pour l'envoyer par courriel (à l'aide d'un code vba j'imagine... ça a été créé pour moi dans le passé par quelqu'un sur ce site mais je ne peux le retracer).
J'aimerais pouvoir envoyer plus d'une feuille à un même destinataire, par courriel en me servant de ce même modèle, sans toutefois envoyer le classeur en entier. Présentement, je peux envoyer qu'une feuille à la fois.
Voici le lien pour mon fichier:
https://www.cjoint.com/c/HIgsvZopF8N

Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci beaucoup.
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5 réponses

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
6 sept. 2018 à 20:36
bonjour, pour partager ton fichier: tu le mets à disposition sur internet (cjoint.com, google drive, ...) et tu partages le lien ici.
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CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
Modifié le 6 sept. 2018 à 20:42
merci j'ai trouvé et j'ai modifié ma question ;)
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Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
6 sept. 2018 à 22:59
Tu fais plusieurs envois ; un pour chaque feuille !
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CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
6 sept. 2018 à 23:02
Merci, mais je me demandais s'il y avait moyen de le faire dans un seul envoie :)
Voir s'il y a avait un truc pour séparer le nom des feuilles dans la même cellule pour qu'excel envoie chacune d'elle que je sélectionne dans un même courriel.
Bonne soirée :)
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yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
7 sept. 2018 à 09:22
Mon Excel n'apprécie pas ton fichier: peux-tu partager uniquement le code VBA?
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CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 14:07
Oh la la... je ne sais pas trop comment faire... mais en cliquant sur l'onglet de la feuille avec le bouton droit de ma souris, puis ensuite sur Visualiser le code j'obtient ceci:


Sous (Général):

Private Sub RDB_Outlook_Click()

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Sous RBD_Outlook:

Private Sub RDB_Outlook_Click()

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Sous Worksheet:

Private Sub RDB_Outlook_Click()

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Mais voici à nouveau le lien pour mon fichier au cas où ça irait mieux maintenant. Merci :)
https://www.cjoint.com/c/HIhmgOBjhWN
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cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 7 sept. 2018 à 13:11
Bonjour,

Il faut suivre le conseil de Raymond que je salue:

Tu fais plusieurs envois ; un pour chaque feuille !

Par contre moi il n' y a qu'un seul envoi avec 2 pièces jointes.

Je t'ai donc fait cela en vba, les nouveaux classeurs sont enregistrés dans le même dossier que ton classeur au nom de la feuille. il te suffira de les mettre en pièce jointe:

https://www.cjoint.com/c/HIhlf7AkymQ

avec cette méthode tu peux mettre autant de feuilles que tu veux!

voilà

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CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 14:22
Merci, je viens d'essayer votre méthode. J'apprécie beaucoup mais je crois que je n'aurai d'autre choix que de m'en tenir à envoyer mes feuilles en plusieurs courriels. Ça ne fonctionne pas à merveille pour moi.
Bonne journée à vous tous.
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yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
Modifié le 7 sept. 2018 à 14:28
as-tu essayé de mettre plusieurs noms de feuilles en B7, en les séparant par un passage à la ligne (alt-enter)?
il me semble que le code VBA existant est prévu pour envoyer plusieurs feuilles.
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CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 14:48
EURÉKA!!!
C'est ça!! Ça fonctionne merci beaucoup!! C'est justement le truc que je cherchais, merci beaucoup! :)
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CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 14:51
En plus, j'avais tout essayé: point virgule, barre oblique, etc.... wow!
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yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474 > CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 15:37
il semble que tu puisses faire de même avec les adresses email to, cc et bcc, en colonnes D, E et F.
ainsi qu'envoyer plusieurs emails d'un coup, en remplissant plusieurs lignes.
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CarolineCaron Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
Modifié le 7 sept. 2018 à 15:39
Super! J'essayerai. Merci :)
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