Menu

Disque SSD 128 Go saturé, que faire

fautsavoir 16 Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 17 septembre 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2018 à 16:55 - Dernière réponse : jumulka 4898 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 18 sept. 2018 à 15:13
bonjour
sur la reco du vendeur j'ai pris un ordi avec 128Go de SSD pour y loger les logiciels et 1To pour les fichiers
mon pb est que le SSD est rempli à 103Go pour 107Go disponibles apparemment et que j'ai des messages que certaines taches ne peuvent plus être exécutées (cloud), peut-être que ça n'a rien à voir mais j'ai d'autres anomalies qui pourraient bien y être liées
quelqu'un a-t-il une idée, merci pour vos précieux conseils

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

spylller 347 Messages postés dimanche 1 mars 2015Date d'inscription 7 septembre 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2018 à 17:47
0
Merci
Bonjour,
C'est vrai qu'un SSD c'est bien, mais 128go on va pas loin ...
(j'ai le même problème, SSD de 128go)
Pour résoudre le problème, il faut évidement bouger des trucs vers le disque dur.
Quand il n'y a pas de place, on en fait.
Donc pour les logiciels, juste a faire un dossier dans le disque dur, et les bouger dessus (ils sont dans "Program Files" et "Programmes" sur le SSD)
Et a l'avenir, ne pas installer les logiciels, du moins les gros, dessus.

Et essayer de vider le bureau, le dossier Image, Documents, Téléchargements.
Vous pouvez déjà faire un "Clique droit propriété" pour avoir une idée de la place que ca prend.
Voilà =)
jumulka 4898 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2018 à 17:58
déplacer les données du bureau, image, documents, téléchargements sur le HDD est plus facile que les logiciels et pose moins de problème ^^, les logiciels ne prennent pas beaucoup de place
spylller 347 Messages postés dimanche 1 mars 2015Date d'inscription 7 septembre 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2018 à 18:02
Faut voir en fonction du cas ^^
Mais certains logiciels peuvent bien faire 3/4go, sur 128 ca va vite.
Mais après oui tous les raccourcis sont morts.
Commenter la réponse de spylller
jumulka 4898 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par jumulka le 6/09/2018 à 17:59
0
Merci
Bonjour,
il te suffit de transféré des fichiers dans la partition data1. il t'est possible de changer l'emplacement des dossiers document, images, vidéos, téléchargements, il te suffit de créer un dossier de chaque dans la partition data, ensuite tu va à l'emplacement "C:/utilisateurs/nom_utilisateur/" la tu as tous les dossiers (documents, images ...) tu fait clic droit > propriétés > emplacement > déplacer.
(pense à copier le contenue des dossiers dans le nouveau avant le changement d'emplacement)
si tu as des difficultés je chercherais un tuto.

ce que je trouve bizarre c'est que tu as 3 partitions data ce qui est complétement inutile. tu as quelque chose dans "DATA 2" et "DATA" ? (les 2 derniers)

tu peux aller dans la gestion des disques et poster une capture stp ? (fait clic droit sur "ce pc" à gauche > gérer > stockage > gestion des disques)
fautsavoir 16 Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 17 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 22:53

je n'ai rien dans DATA et DATA2, je ne sa
fautsavoir 16 Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 17 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 22:54
je ne sais plus pourquoi j'ai fait cette partition mais peut-être est -elle d'origine
merci pour ton aide
jumulka 4898 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2018 à 23:30
quel bordel, le gars qui a fait ça devrait démissionné, en gros ton disque dur est séparé en 2 partitions data (inutile), et ton ssd est partitionné entre l'os et la partition data (ayant un hdd c'est inutile et ton ssd est un 240go) et une partition de 12go, va savoir à quoi elle sert celle la

dans cette fenêtre supprime data 1 et Data 2 (clic droit sur les partitions > supprimer, ce qui serra dedans serra supprimé), ensuite tu aura un espace couleur noir de 931go, tu fait clic droit > nouveau volume simple, tu l'appel "Data 1" et tu fais suivant jusqu'a la fin, tu aura déjà 1 partition au lieu de 2

le "disque 1 partition 4" correspond à quel partition la 806Mo ou la 12Go ? (selectionne la dans la liste la partition correspondante serra hachurer)

le but serrait de supprimer les 3 partitions du ssd (la 800mo, data, 12go) et de rajouter l'espace dans la partition os
fautsavoir 16 Messages postés jeudi 11 août 2016Date d'inscription 17 septembre 2018 Dernière intervention - 17 sept. 2018 à 20:11
merci jumulka
en fait je ne me rappelle pas avoir fait une quelconque partition lors de l'installe !
tu annonces que le SSD fait 240 Go mais comment vérifier, selon TREE je n'ai que 111.8 Go !!

si je comprends bien selon toi le SSD est partitionné en 3 volumes, pourquoi pas !?
qu’appelles tu "partition data" 12 Go ?

quand tu dis "dans cette fenêtre supprime data1 et data 2" de quelle fenêtre parles tu, c'est capital parce que si je me loupe dans cette fusion de mes data1 et data 2 en un seul espace je ne sais pas bien où partiront mes données, donc ce serait bien si tu pouvais plus expliquer pas à pas

à bientôt
jumulka 4898 Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2018 à 15:13
je sais que ce n'est pas toi qui as fait ça tkt ^^
jvais essayer de mieux expliquer (et j'ai fais une petite erreur dans mes explications avec les partitions data)

donc la fenêtre importante c'est celle-ci :

on va commencer par le disque dur (HDD), il a 2 partitions et le but et d'en faire 1, ça ne sert à rien d'avoir 2 partitions data, pour cela rien de plus simple tu fait clic droit sur le rectangle "Data 2" et tu fais "supprimer", le rectangle va devenir noir et il serra marqué "non alloué", ensuite tu fais clic droit sur "Data 1" et tu fais "étendre", dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais "suivant" jusqu'a la fin, tu ne devrait plus avoir que 1 seul partition "Data 1" de 931go

pour le ssd ce serait principalement de supprimer la partition "data" et de rajouter l'espace libre dans la partition OS (C:), mais on va d'abord voir ce qu'est vraiment la partition de 12go (celle qui est tout à droite après la Data) je suppose que c'est une partition de sauvegarde mais j'en suis pas sur.
fait clic droit sur le rectangle de 12go > modifier la lettre de lecteur..., dans la petite fenêtre qui s'ouvre tu fais ajouter puis dans l'autre fenêtre qui s'ouvre tu fais ok, ensuite vas dans l'explorateur (la ou tu vois les dossiers et fichiers), et tu vas dans le disque "Disque local" et regarde s'il y a quelque chose dedans (regarde aussi l'espace libre dedans)

j'essaye d'expliquer au mieux si tu ne comprend pas quelque chose n'hésite pas
Commenter la réponse de jumulka