Une mise à jour Mozilla m'a envoyé sur Google?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 5 sept. 2018 à 23:02
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 sept. 2018 à 15:47
Bonjour,
Ce soir en allant sur internet en cliquant sur Mozilla Firefox , pendant que j'effectuais une recherche, une mise à jour du navigateur web s'est affiché.
J'ai suivi toutes les étapes pour installer cette mise à jour demandé par Mozilla Firefox et une fois cela installé j'ai été redirigé sur un autre moteur de recherche Google.
Je ne comprend pas comment se fait t'il que lorsque je fais une mise à jour imposé Mozilla Firefox m'oriente automatiquement sur Google sans aucune explication et sans raison.
Cette mise à jour que j'ai effectué comporte t'elle des risques d'installation caché de logiciels malveillants et virus ?
Comment savoir si la mise à jour suggéré par Mozilla Firefox est une vraie mise à jour et non une faux mise à jour ?
Que dois-je faire pour que cette situation de mise à jour ne recommence plus du tout sur Mozilla Firefox ?
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
Modifié le 6 sept. 2018 à 00:04
Bonjour,

Si c'est une fenêtre popup qui pendant la navigation te dit qu'il faut mettre à jour Firefox, je pense que c'est une fausse mise à jour. Je l'ai déjà rencontrée et je me suis bien gardé de suivre le lien.

Donc pour moi c'est une maj malveillante.

Je vais rediriger la discussion vers le forum virus/sécurité. Il devrait se trouver quelqu'un pour te conseiller un logiciel à passer pour effectuer un contrôle sur ton pc.

Cdlt

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 sept. 2018 à 08:50
Salut,

Ca peut-être une extension.
Sinon Google est le moteur par défaut de Mozilla, vu que ce dernier est un des plus contributeurs du projet.
Mais le moteur est enveloppé dans une page Firefox.
Je veux dire c'est pas la page habituelle de Google mais une page Firefox avec une barre de recherche Google.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
Modifié le 6 sept. 2018 à 15:47
0