Redoublement 2nd passage pro à général

Corentin - Modifié le 5 sept. 2018 à 20:43
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 sept. 2018 à 08:33
Bonjour,

J'ai passé l'an dernier mon année de Second, pas entièrement, j'ai terminé 2/3 mois avant par descolarisation, sachant que la CPE et la proviseur était très énerver contre moi elles se sont faite une joie de me raccompagner au portail du lycée, même si après je l'avait appelé pour m'excuser etc, et la tension entre elle et moi avait largement descendu, bref. J'étais en BAC PRO.


Ma question est la suivante : m'est-possible de me réinscrire dans ce lycée malgré que l'année scolaire ait commencé depuis quelques jours déjà, en passant de PRO à l'enseignement général, sans redoublement ?

Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
5 sept. 2018 à 22:09
Bonjour,

C'est le genre de questions auxquelles on ne peut répondre avec certitude car c'est le chef d'établissement qui décide.

Tu étais en Seconde professionnelle . Donc quand tu souhaites passer de l'enseignement pro à l'enseignement général sans redoublement, cela signifie que tu veux passer en première générale.

C'est là que ça va coincer !
A l'issue de la troisième tu as obtenu un passage en seconde. Il est possible de passer de l'enseignement pro à l'enseignement général.
https://www.education.gouv.fr/que-faire-apres-la-troisieme-12506

Mais tu n'as pas terminé ta seconde et tu n'as pas obtenu un passage vers une classe de Première.

Donc, au mieux, on va certainement te proposer un redoublement en seconde générale.

La seule chose à faire est de demander un RV au proviseur ou au proviseur adjoint sans délai.
On te proposera certainement quelque chose, car on évite autant que possible de laisser les élèves sans diplôme et sans formation.
Mais je serais bien étonné que ce soit un passage en première ! Tu peux toujours essayer ...

Cordialement.
1
Bonsoir, d'accord merci. Et est-il possible de faire une lettre "forçing" ?
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Corentin
6 sept. 2018 à 08:33
Ne sous-estime pas les gens à qui tu dois t'adresser.

Rien ne vaut un entretien, même si ça doit être assez pénible pour toi.
0