Différence de tension et d'ampérage

Fermé
Nouma - 4 sept. 2018 à 19:27
 Nouma - 5 sept. 2018 à 17:14
Bonjour,
J'ai l'habitude de faire un tour à la déchetterie du coin quelques fois la semaine,
du coup j'ai récupéré un ASUS G50V, mais sans le chargeur.
J'ai fouillé dans mon bazar et j'y ai trouvé un chargeur avec le même embout, le hic c'est que la batterie de l'ASUS est en 19V 6.3A, alors que le chargeur est en 12V 4A.
Mais bon, je suis une brelle en physique, je vous demande donc si je peux charger mon pc portable sans avoir peur d'un quelconque incendie chez moi x)

2 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
4 sept. 2018 à 21:36
Bonsoir,

Et non, ne faites surtout pas cela, dans le meilleur des cas, il ne se passera rien, dans le pire vous risquez d'endommager soit l'alim, soit l'asus, car :

1) ce n'est pas parce que vous avez le même embout, que les polarités sont les bonnes, je vous explique soit le plus est en périphérie, soit il est à l'intérieur. si vous avez encore les sigles visibles, consultez les.

2) le 12V 4A ne chargera jamais une machine demandant du 19,V 6,3A.

3) Si les polarités sont croisées entre l'alim et l'asus, ça va fumer !!!

CDLT
1
Ouais je connais tout ça, y'a pas de soucis là-dessus, j'ai quand même suivi mes cours de physique (pas tous) :p
Mais en tout cas j'ai la réponse à ma question, merci !
0