Itunes - nouvel iphone ; plus de musique

Fermé
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - Modifié le 4 sept. 2018 à 19:03
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 10 sept. 2018 à 08:04
Bonsoir tout le monde,

J’aimerais un peu d’aide si possible.

Hier j’ai reçu mon nouvel iPhone 8 en vue de remplacer mon iPhone SE .

Afin d’ effectuer une sauvegarde et récupérer le même contenu, j’ai branché mon SE sur mon PC.
Il s’est synchronisé et a effectué une sauvegarde .
Je précise que dans mes musique, j’avais des morceaux achetés chez Apple ainsi que des morceaux mp3 provenant de mon PC.

Premièr problème
A sauvegarde terminée, un message est apparu disant grosso-modo: la musique « telle et telle » est introuvable.... alors qu’elle était bien présente dans l’iphone SE (dans le message d’erreur ça mentionnait uniquement des morceaux mp3)

Deuxième question
Après avoir fini la sauvegarde et que ce message soit apparu, j’ai branché le nouvel iPhone 8 afin de restaurer ma sauvegarde du SE.
Une fois que tout est terminé, j’ai dans mon iphone 8 uniquement les chansons que j’ai acheté chez Apple et aucune chanson mp3!

N’aurais-je normalement pas dû retrouvé l’intégralité de ce que j’avais sur mon SE?

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
5 sept. 2018 à 07:27
Bonjour,

J'ai des nouvelles concernant mes demandes...

En fait, je pense avoir supprimer les morceaux mp3 de mon PC.

Cependant, lorsque j'ai effectué la sauvegarde de mon Iphone SE en guise de tout transférer sur mon nouvel Iphone 8, j'avais bel et bien les mp3 dans le SE....
Donc, bien qu'ils ne soient plus sur mon PC, n’auraient-ils pas dû être transféré de mon SE au PC, et ensuite du PC à mon Iphone 8?

Autrement, du moment ou j'ai encore mon SE avec tous les mp3 à l'intérieur, comment puis-je transférer tous ces morceaux sur mon Iphone 8?

Merci d'avance pour votre aide!!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
5 sept. 2018 à 12:40
Bonjour, "vous pensez bien" les musiques que l'on ajoute à un iPhone avec iTunes ne sont pas intégrées dans la sauvegarde puisque les musiques sont synchronisées avec la bibliothèque iTunes.
La sauvegarde contient uniquement la liste des musiques et lorsque l'on récupère la sauvegarde sur un nouvel iPhone il faut que les musiques soient présente dans la bibliothèque iTunes de l'ordinateur.
Cela est valable uniquement pour les musiques non achetées sur iTunes store, les musiques achetées sur iTunes Store sont récupérables car Apple sait que vous les avez achetées.
Les musiques non achetées sur iTunes Store ne sont pas récupérable, ne peuvent pas être récupéré à partir d'un iPhone, Apple par du principe que vous possédez les musiques sur votre ordinateur.
Si vous avez supprimez les musiques de votre ordinateur et que vous ne pouvez pas les restaurer sur l'ordinateur il n'y aura aucun moyen pour récupérer les musiques.

Fred.ml
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
Modifié le 6 sept. 2018 à 07:29
Bonjour

Merci pour la réponse.

C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir récupérer ou transférer des musique d’un iPhone à l’autre.

Apple part du principe que nous les avons dans notre PC, mais une erreur de manipulation ou un PC ko peut toujours arriver.... et bien entendu comme ils veulent garder la main le maximum sur « leurs » appareils que « nous » avons acheté, on ne peut rien faire avec notre contenu.
Ok on est au courant de leur fonctionnement et rien ne nous oblige, mais quand même....

Bref

Mais il n’y a vraiment aucun moyen?
Même avec d’autres méthodes?
J’ai vraiment envie de les avoir sur mon nouvel iPhone mais je les ai plus du tout, à part dans mon ancien SE!

Si qqun a une idée....

Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
6 sept. 2018 à 13:08
Re, pour répondre à votre post, effectivement un ordinateur peut tombé en panne mais le principe de sauvegarde s'applique aussi à un ordinateur (sauvegarde des photos/musiques et autres sur un autre support de stockage)
Concernant les musiques; Apple par du principe que si vous avez des musiques sur votre ordinateur c'est que vous les avez acheté, donc logiquement il n'y a pas de raison à ce que vous ne puissiez plus les récupérer.
Apple défend les droits d'auteurs avec fermeté, c'est la raison qui fait qu'il n'est pas possible de faire du transfère de musiques d'un iPhone vers un autre appareil pour les musiques non acheté sur iTunes Store.
Fred.ml
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
Modifié le 6 sept. 2018 à 17:04
Merci pour ta réponse.

Comme pour tout support d'écoute et dans quasiment n'importe quelle autre marque, un téléphone ou un lecteur mp3 contient les fichiers que l'utilisateur a mis dedans et les gère (volontairement ou non par le fabriquant) à la manière d'un support de stockage. Et, bien que ce ne soit pas la fonction première d'un tel appareil, c'est très utile au consommateur (dont la satisfaction du service devrait rester le point central de tout fabriquant...).

Bien entendu, c'est notre rôle, en tant que consommateurs, d’effectuer des sauvegardes fréquentes afin d'éviter toute perte de données.
Dans mon cas, mon disque dur externe de mes sauvegardes a été perdu et par mégarde les mp3 ont été effacés de mon PC il y a quelques semaines. Ce n'est clairement pas le problème à Apple, j'en convient.

Cependant je dirais, et ce n'est que mon simple ressenti, que les raisons qui poussent Apple à ne pas transférer autre chose que les morceaux achetés sur itunes ne sont absolument pas liées aux droits d'auteurs... ils dirigent simplement le consommateur au maximum a acheter sur ses plate-formes (et je peux le comprendre d'un point de vue commercial).

Ainsi:
- tu as perdu tes données? ou tu hésite à mettre des mp3 dans ton iphone? Oooh désolé nous te comprennons...alors viens les racheter chez nous, on les a nous dans la plateforme!!

Bref... dans mon cas, j'avais mis des soirées et des soirées à transférer tous mes anciens cd (que j'ai bien acheté, à l'époque, Monsieur Apple) sur mon pc.
J'ai malheureusement eu un coup de mal-chance et ne les ai plus en format mp3!
Bah je recommencerait à prendre des heures à les remettre dans mon pc alors...
Juste, dommage que les milliers de pépettes que je dépense car, je l'avoue, j'aime tes produits Monsieur Apple, ne prennent pas un peu plus compte mes besoins de client dans certaines situation...

Voilà navré pour mon défoulement...


Sinon...qqun ne connait pas une petite solution alternative afin de récupérer dans mon Iphone 8 les mp3 que j'ai dans mon Iphone SE????

Merci merci!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
7 sept. 2018 à 13:14
Re, je comprends votre ressentiment mais bon c'est comme ça, Appel ne va pas changer sa politique commercial.
Et puis on le sait, le système Apple reste fermé et cela ne pas un frein au sucés des produits à la pomme.
Concernant votre probleme voyez le lien suivant:
https://fr.copytrans.net/copytrans/

Ils annonces que l'on peut copier les musiques de l'iPhone vers l'ordinateur (je n'ai jamais testé)
La version gratuite du logiciel permet de voir le contenu de l'iPhone et de récupérer 50 musiques, au-delàs il faut prendre la version payante.

Fred.ml
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
10 sept. 2018 à 08:04
Salut,

Merci pour ta réponse.
Je regarderais ce logiciel, en espérant que je doive pas payer à la chanson...

Sinon j'ai aussi trouvé ça:

https://www.apowersoft.fr/gestionnaire-smartphone

Bon, ça parle ed transférer d'un 4S à un 6... mais dans mon cas?

Quelqu'un connait?
0