Compte piraté ?

Fermé
Olssen - 4 sept. 2018 à 13:25
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 4 sept. 2018 à 14:58
Bonjour,

J'ai des raisons de penser que ma session facebook a été piratée. Certaines personnes ont été mises au courant de choses qui ont été dites dans mes conversations privées. Or, mes amis ne connaissent pas du tout ces personnes-là et vice-versa. Un message, en particulier, est ressorti pour des procédures judiciaires.

En me connectant dans "paramètres", je vois une adresse IP bizarre. Est-ce que c'est l'adresse de la connexion internet qui a été mise ? Ou est-ce celle de l'ordinateur ? Je sais que je me suis connectée ce jour-là sur une autre connexion internet, mais j'ai toujours eu la même adresse IP sur une connexion facebook, malgré mes changements de position. Pour ce fait, je ne reconnais pas du tout le lieu, ni le moment où mon compte facebook s'est connecté. J'ai de plus eu, à la même période, un piratage de mon compte iCloud. Apparemment, la personne était basée en Chine et faisait des achats.

Est-ce que cela peut-il avoir un rapport avec cette fuite de données ?
Est-ce qu'en piratant un compte facebook et en se servant d'un VPN, on peut complètement modifier sa géolocalisation, tout en sachant que ces informations privées ont été prélevées pour des fins judiciaires ?

En vous remerciant par avance !
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 sept. 2018 à 14:13
Bonjour,
Commencez par nettoyer le cache de votre navigateur, et modifiez vos mots de passe....
Il se peut qu'une personne de votre entourage ait deviné l'un d'entre-eux.
0
Bonjour, merci pour votre réponse.

c'est ce que j'ai fait, pourtant ces personnes n'ont pas accès à mon ordinateur, je vis seule chez moi. J'ai une très nette idée de qui aurait pu pirater mon compte et je pense que cela s'est fait à distance. :/
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 4 sept. 2018 à 15:01
Ma foi oui, ça peut se faire à distance lorsque l'on connait les identifiants et mots de passe.

Vos mots de passe doivent être compliqués, être composés de majuscules, minuscules, chiffres et signes.
Pour les retenir facilement, créer une base.
Exemple cette phrase : *Je suis Olsen 30 ans*
Ce qui donnera en prenant les premier caractères de chaque mots : *JsO30@*

Puis ajouter en majuscule, pour chaque compte les quatre premiers caractères de ceux-ci.
Exemple :
- Pour la messagerie orange = *JsO30@*ORAN
- Pour Facebook = *JsO30@*FACE

Ce qui vous donne des mots de passe de 12 caractères difficile à deviner.
Commencer par modifier le mot de passe messagerie....
0