SQL Server HS suite migration SSD vers SSD

Fermé
VanouHart - Modifié le 4 sept. 2018 à 11:05
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 5 sept. 2018 à 16:32
Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche je me décide a poster ici pour voir si l'un d'entre vous aurait LA solution ou au moins une explication lol

L' histoire :
PC en Windows 10 pro
je bosse avec un EBP gestion commercial qui utilise une instance SQL Server 2008 R2
j'avais jusqu’à maintenant un SSD 500 Go 850 EVO Samsung

En début de semaine dernière j'ai acheté un Nouveau disque dur SSD 500 Go MX500 Crucial, le mien étant un peu vieillissant et "lent", je possède les versions pro de AOMEI et EASUS (je travaille dans une SSII donc j'ai les licences sans aucun problème) j'ai donc effectué un clonage la encore toujours aucun problème...

enfin presque car le lendemain je me suis rendu compte que le service SQL Server ne se démarre plus j'ai voulu donc forcé le démarrage et rien a faire impossible de le mettre en route avec une erreur 3417.

j'ai depuis ce jour tout essayé et le mystère reste complet...

j'ai essayé de mettre a niveau l'instance SQL vers 2012 - 2014 et 2017 toujours impossible de démarrer le service SQL Server quelque soit la version, de réparer, de désinstaller complétement avec base de registres ... idem

j'ai cloné les partitions, puis le disque, secteur par secteur ou en simple clonage

j'ai essayé avec un autre SSD 480Go Kingston même problème

et quand je réinstalle mon ancien SSD Samsung dans mon pc la tout est OK et fonctionnel ...

je pense a une difference de taille de secteur ou quelque chose du genre je ne sais pas du tout, avez vous des pistes ou sans avoir une solution mais au moins une explication car je ne suis absolument pas calé en base de données et donc en SQL et ses besoins

merci d'avance


A voir également:

2 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
4 sept. 2018 à 17:21
Bonjour VanouHart,

Vous ne dites pas vraiment ce qui ne fonctionne pas. C'est votre dossier EBP que vous n'arrivez pas à ouvrir? Ou c'est carrément le logiciel EBP qui ne se lance pas? A moins que ça n'ait pas de rapport avec EBP?

Si c'est votre dossier qui ne se lance pas, essayez ceci :
- Sur la version qui fonctionne encore (ancien SSD Samsung), faites une sauvegarde d'EBP en mode texte (c'est une coche qui apparaît lors de la sauvegarde)
- Sur le nouveau SSD, utilisez cette sauvegarde pour la restauration du dossier.

La sauvegarde en mode texte permet de passer outre les versions de moteur SQL.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0
bonsoir merci pour votre réponse

alors en effet le dossier ebp ne s’ouvre pas car impossible de se connecter au server sql.

mais que ce soit le service SQL Server EBP ou le service SQL Server standard impossible de le démarrer donc le problème ne viens pas de EBP mais bien du service SQL Server
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
5 sept. 2018 à 16:32
Avez-vous essayé la procédure que je vous ais écris plus haut? Si en effet ça vient du service SQL, on aura un message d'erreur qui nous aiguillera un peu plus vers la solution.
0