Menu

Validation d'une adresse Mail pour Pôle-Emploi [Résolu]

-
Bonsoir , pôle emploi me demande de valider mon adresse imail je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Par avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
12008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2019
2512
0
Merci
Bonjour

Normalement il faut cliquer sur le lien qui est dans le mail qui t'est adressé par Pôle-Emploi

Si cela ne fonctionne pas, tu dois pouvoir copier/coller le lien dans ton navigateur

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
85356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
3517
0
Merci
Bonjour;

Peux-tu en dire un peu plus car ta question est un peu vague...
Tu as reçu un mail ou autres te demandant cette confirmation
A+
Xileh
Messages postés
12008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2019
2512 -
Salut

En général, c'est la procédure de Pôle-Emploi soit lors de l'inscription, soit lors d'un changement d'adresse mail par le candidat

Par-contre bien entendu, si cette "demande" est faite en dehors de ces deux évènements (première inscription ou modification souhaitée par le candidat) il faut se méfier des éventuels mails de phishing....

@+
jmarion3
Messages postés
85356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
3517 -
Bonsoir Xileh;

Désolé mais je n'avais pas vu ta 1ere réponse !
Effectivement je pense que mamymumu51340 a reçu un mail sur lequel il doit être demandé de confirmer son adresse mail en cliquant sur le lien ...
Mais pas de réponse donc ??
Bonne soirée et A+
Xileh
Messages postés
12008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2019
2512 > jmarion3
Messages postés
85356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
-
Pas de soucis.... d'autant plus que ta réponse m'a incité à préciser la mise en garde sur les risques de phishing....
(Pôle emploi ne demandant jamais de confirmer une adresse en dehors des deux cas cités)

Pour la réponse... et bien peut-être y en aura-t'il une.... peut-être pas.... C'est habituel, mais ce qu'il faut se dire, c'est que même si le demandeur ne revient pas... les informations données pourront servir à d'autres...........

Edit : je vais d'ailleurs ajouter "Pôle-emploi" à son titre.... pour que cela serve plus largement

Bonne soirée également
Commenter la réponse de jmarion3
0
Merci
merci à tous les 5 bonne fin de soirée
Xileh
Messages postés
12008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2019
2512 -
Euh... nous sommes deux à avoir répondu ;-)

Mais "bon" le principal étant que les réponses apportées te conviennent..... même s'il aurait été bien de confirmer que cette demande est bien dans le cadre de l'inscription à Pôle-Emploi ou à une modification d'adresse selon ton choix....

Bonne fin de soirée également
Commenter la réponse de mamymumu51340
0
Merci
Comment valider adresse email sur espace personnel à Pôle emploi
Xileh
Messages postés
12008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2019
2512 -
Voir ma réponse donnée plus haut
Commenter la réponse de Hassnahmedbewar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
0
Merci
Bonjour,

Lors de ma réinscription au pole emploi j'ai reçu ce mail de validation de mon d'adresse mail de "services_internet@pole-emploi.fr". Il me semble bien que c'est bien leur mail d'envoi officiel car j'en ai reçu plusieurs dans la foulée et j'ai cliqué sur le lien commençant par " http://www1.pole-emploi.fr/validationcourriel/validationMail/...%22 ça m'a annoncer que mon mail était bien validé mais après coup le http://www1 avec le http sans "s" et le "www" avec le 1 me parait un peu louche.

Rien sur mon antivirus et mon antimalware. quelqu'un a reçu le même lien commençant par "http://www1" pour valider son mail ?

Dans l'attente de vos retours.
Commenter la réponse de cesaryo_0341