Platine disques

Fermé
Frederik51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2019 à 10:52
Bonjour,
Je souhaite remplacer la courroie de ma platine continental edison ST 10J mais je n'arrive pas à démonter le plateau. Je ne vois pas de clips ou autre chose à actionner. Je n'ose pas trop forcer dessus.
Je ne vois rien non plus par le dessous.
Quelqu'un a t'il une solution
Merci d'avance

3 réponses

baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
4 sept. 2018 à 09:06
Bonjour,
Sauf erreur aucun clip.
Ôter le dessus du plateau en caoutchouc
faire tourner le plateau pour faire apparaitre la poulie d'entrainement dans une des ouïes latérales.
dégager la courroie en place
Et en insérant les doigt dans les trous centraux soulever le plateau.
https://www.dailymotion.com/video/x807wh
0
Bonjour,
j'ai le même souci que Frederik51 et je confirme qu'il n'est pas possible de soulever le plateau métallique simplement en insérant les doigts dans les deux trous centraux. Il y a quelque chose qui empêche de soulever le plateau...
Merci d'avance si un connaisseur de cette platine Continental Edison ST-10J pouvait nous dépanner.
0
Bonjour Frederik51,
depuis septembre 2018, avez-vous résolu votre souci avec votre platine ST-10J ?
Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2019 à 11:50
bonjour ,
dans le temps ou j'avais ce genre de platine, j'ai pu constaté qu'il était assemblé sur un cône à angle très aigu , presque plat .

Donc en passant les doigts et tirer , il faut aussi tapoter avec le fond d'un verre épais ou un petit marteau sur l'axe central simultanément .
0
Bonjour eXDj,
merci pour votre explication qui est la bonne !
En tapotant avec le manche du tournevis que j'avais ,sous la main, le plateau s'est dégagé facilement.
Encore merci,
Netflow29
0
de rien ;-)
mettre en résolu si encore dans le coin .
et bien nettoyer la piste et l'axe moteur à l'alcool , ça n'aime pas le gras ces courroies ...
0