Menu

Gabarit en premier plan

- - Dernière réponse :  Hello - 16 avril 2019 à 10:38
Bonjour,

Je vous contacte pour une question toute bête. Je suis en train de réaliser un livret sur Indesign. De ce fait j'ai créé des gabarits avec des puces "Page active" afin d'avoir mon numéro de page correctement placé sur chaque pages (Sans avoir à tout recaler à chaque fois).

Cependant, le comportement normal du gabarit est de tout mettre en arrière plan. Ainsi les numéros de page sont souvent cachés sous les éléments de la page.

Existe t'il une solution pour palier à ce problème ? Je suis preneur de conseils :) !

merci à tous et à tout bientôt !

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13441
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3616
1
Merci
La methode la plus simple, est de creer un calque dans la page gabarit sur lequel vous mettez votre numerotation.

Dans la page voulue vous changez l'ordre des calques

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40826 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ah, pas mal :) !

merci pour cette solution, merci beaucoup !
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Bonjour,

J'ai utiliser votre méthode, mais le fond de la page entière devient blanc avec ma numérotation bien présente. Pourtant, je n'ai pas de fond blanc dans mon gabarit. Merci pour votre aide.
contrariness
Messages postés
13441
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3616 -
Ce n'est peut-etre pas le fond de page qui est opaque, mais le bloc de texte..
Verifiez aussi les habillages... ca peut empecher l'affichage des autres elements.
> contrariness
Messages postés
13441
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
Merci pour votre réponse. J'ai refait la manipulation et tout est entré dans l'ordre.
Commenter la réponse de Hello