Mon ordi s'éteint et ce rallume

Fermé
Disizisid Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 13:30
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 sept. 2018 à 22:48
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide
Actuellement je suis sur console, mais j'ai décidé de passer sur pc.
J'ai monter moi même mon pc grâce a plusieurs video , pour les pièce c'est un ami qui m'a fait la liste, il s'y connait énormément.

Mais voilà le problème, il est monter depuis 6-7 mois et j'ai un problème qui est intervenu il y a 1 semaine seulement, lorsque je joue a un jeu gourmand (ex:Fallout 4) l'ordi s'éteint après 5 min et ce rallume directement.

J'ai une alimentation de 600w

Avant ça, aucun problème, j'ai chercher et visiblement plusieurs avis dise que c'est l'alimentation.
Seulement elle a 6-7 mois..
Ce pourrait t'il que le problème vienne d'un mauvais branchement de câble ?

Je l'est ouvert et aucun câble n'est mal raccordé, après comme je vous l'est dis je me suis aidé de vidéo..

Merci a vous pour votre temps

A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
3 sept. 2018 à 22:48
Salut.
" l'ordi s'éteint après 5 min et ce rallume directement." > cela fait penser à une micro-coupure de tension > cela peut provenir:
1- de l'alim
2- d'un mauvais contact dans les câbles de l'alim > j' y crois moins: le symptôme serait déjà apparu
3- de la carte-mère > un ou plusieurs composants HS (MOSFET, condensateurs etc...)
>>> le mieux étant de se "faire prêter" ou bien récupérer une alim sûre pour le diag...

"plusieurs avis dise que c'est l'alimentation. Seulement elle a 6-7 mois.." > l'alim peut être neuve et HS. Ou bien capoter au bout, d1 heure, d'1 jour, d'1 semaine etc... ou tenir toute la vie d'un PC !!!



@ plus
0