Format personnalisé fonctionne pas

Résolu/Fermé
vieuxray - 3 sept. 2018 à 12:35
 vieuxray - 3 sept. 2018 à 17:18
Bonjour a tous, forum bonjour,

Je suis sous Windows 10 et Excel 2007


J'ai actuellement 3 colonnes (C) et (E:F) l'affichage est formaté voir svp ci-dessous.

Je souhaiterai svp obtenir ce formatage avec le signe (-) devant Exemple: -12,40 € où -147,50 €

de couleur Rouge et Gras, au moins dans la colonne (C).

Mais je n'arrive pas a coder ce format.

Merci a vous pour votre aide et votre savoir partagé.

Cordialement Ray



' Format des nombres

.Columns("C").NumberFormat = "-$#,##0.00_);[Red]($#,##0.00)"

.Columns("E:F").NumberFormat = "$#,##0.00_);[Red]($#,##0.00)"


'*** Nouvel essai de formatage avec le signe (-) devant le chiffre en rouge et gras -12,40 € où -147,50 €


.Columns("C").NumberFormat = "[Noir] " + "#,00__\€;[Rouge]-#,00__\€"

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22708 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 1 471
Modifié le 3 sept. 2018 à 15:25
bonjour,
"fonctionne pas", "je n'arrive pas a coder", qu'obtiens-tu: un message d'erreur, un affichage différent de ce que tu espères? le cas échéant, n'hésite pas à donner des exemples de ce que tu obtiens.

chez moi, les trois lignes de code fonctionnent, à condition de mettre les couleurs dans la langue comprise par Excel.

si tu veux visualiser le format d'une cellule, pour déterminer comment le programmer, tu peux faire une de ces deux actions:
 Debug.Print .[A1].NumberFormat
 MsgBox .[A1].NumberFormat


si tu veux mettre partout dans une colonne le format d'une cellule:
.Columns("C").NumberFormat = .[A1].NumberFormat


nous ne voyons pas ce que tu vois, nous ne savons pas ce que tu sais. 
si tu ne nous donnes pas d'informations, nous ne pouvons pas les deviner. 
1

Salut a tous, Salut yg_be,

Effectivement tu a raison, j'ai écrit ne pensant qu'a mon soucis et j'ai oublier l'essentiel transmettre

les informations utiles pouvant aboutir a une solution.

J'ai donc essayer pas mal de combinaisons mais ca merdouille sur mon Excel ou alors c'est le code de mon programme.

Mais j'ai fini par trouver enfin.

' Format des nombres colonne (C) et (E:F)

' Pour le signe (-) le format de cellule a appliquer est: -# ##0,00_\€;[Rouge](# ##0,00_\€

' Pour le signe (+) le format de cellule a appliquer est: +# ##0,00_\€;[Rouge](# ##0,00_\€

' Format pour le code de mon programme que j'ai du supprimer et appliquer le format des cellules qui fonctionne très bien maintenant.

'.Columns("C").NumberFormat = "-$#,##0.00_);[Red]($#,##0.00)"

'.Columns("E:F").NumberFormat = "$#,##0.00_);[Red]($#,##0.00)"


Merci a toi d'avoir pris le temps de lire mon post et merci pour les infos.

Cdlt vieuxray
0