Menu

Connection imprimante impossible [Résolu]

Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 18:40 - Dernière réponse :
Messages postés
34984
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 13 sept. 2018 à 23:13
bonjour voila j'ai telecharger le logiciel de mon imprimante sur mon pc mais quant je veut imprimer que ca soit en wifi ou brancher par cable mon ordi ne veut pas reconnaitre mon imprimante comment faire merci
Afficher la suite 

Votre réponse

40 réponses

Messages postés
75664
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 18:42
0
Merci
Bonjour;

Peux-tu préciser la marque et modèle exact de cette imprimante, ainsi que l'OS de ton PC >> Windows ?? 7-8-10 ??
A+
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 19:51
ses une epson xp 405 et windows 10
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
75664
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 20:08
0
Merci
Bonjour ;

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous car cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à EPSON XP 405 Série>> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 20:39
alors deja merci donc pour l'imprimante ses ok par contre je n'arrive pas a piloter le scanner
quant je clic sur epson scanner de l'ordi rien apparait et quant a partir de l'imprimante je veut scanner vers mon ordi ca scanne mais sur l'ordi que je me sert plus et pas le nouveau comment faire
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
75664
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 20:47
0
Merci
Bonjour;

Merci pour le retour et ravi si ok pour l'imprimante !
Pour le scanner et si l'imprimante est bien reconnue par Windows 10, il faut utiliser la fonction Numérisations & Télécopies incluse sous Win10

Dans la barre de recherches en bas à gauche, tu tapes Numérisations .... et dans la fenêtre qui s'ouvre au dessus de la recherche, tu auras Télécopies & Numérisations >> Tu fais 1 clic droit sur la ligne >> Envoyer vers >> Créer un raccourci sur le bureau et c'est ce raccourci qui te permettra d'utiliser le scanner de ton imprimante
Voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 21:01
bien ca marche apres ses pas la meme interface que windows 8 mais le principal ca fonctionne encore merci depuis le tempt que je galere merci
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
75664
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 21:06
0
Merci
Bonjour;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok maintenant ...
Windows 10 est un peu différent mais dans l'ensemble tout fonctionne bien après un temps d'adaptation.... et petits réglages comme pour les imprimantes par exemple.
Bonne soirée et A+ ?
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 4 sept. 2018 à 20:08
ca marcher bien et la plus moyen de scanner ou peut etre le probleme comprend plus rien
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 6 sept. 2018 à 21:26
je suis d'accord donc la ca ne marche plus
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
75664
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- Modifié par jmarion3 le 6/09/2018 à 21:36
0
Merci
Bonjour jaquy;

Que c'est-il passé entre temps ?
As-tu toujours le raccourci de l'option Numériser de Windows 10 sur ton bureau ?
Est-ce que l'imprimante fonctionne (elle) ?
As-tu un message et autres ?
Que se passe-t il lorsque tu veux lancer le scanner via l'icône du bureau ?
A+
--
Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 8 sept. 2018 à 16:30
0
Merci
ca me marque
aucun scanner na etait detecté et si un scanner et installer verifier qu'il soit sous tention
Commenter la réponse de jaquy
Messages postés
34984
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 8 sept. 2018 à 17:22
0
Merci
salut

essaie ceci:

met ton imprimante sous tension

dans Cortona, tape PAINT (pas Paint 3D)

dans le résultat de la recherche, clique droit sur PAINT >> épingler à la barre des tâches

met 1 document a scanner sur la vitre de ton imprimante

ouvre PAINT et regarde ceci:


1 fenêtre doit s'ouvrir pour te proposer le type d'impression que tu veux faire (couleurs etc...)

en image:



dit moi si le scan fonctionne

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 8 sept. 2018 à 17:43
0
Merci
la touche a partir d'un scanner et transparent je peut pas cliquer dessus
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 8 sept. 2018 à 17:43
par contre j'arrive as imprimer
Commenter la réponse de jaquy
Messages postés
34984
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 8 sept. 2018 à 18:06
0
Merci
re

la touche a partir d'un scanner et transparent je peut pas cliquer dessus

tu avais bien démarré l'imprimante avant d'ouvrir Paint?

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 8 sept. 2018 à 18:12
0
Merci
oui tout a fait
Commenter la réponse de jaquy
Messages postés
34984
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- Modifié par billmaxime le 8/09/2018 à 18:18
0
Merci
re

bien ca marche apres ses pas la meme interface que windows 8

ton pc est sous W8 ou W8.1?

en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.com/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

@+

Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 16:34
0
Merci
sous windons 10 en 64 bits
Commenter la réponse de jaquy
Messages postés
34984
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 16:46
0
Merci
salut

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

quand c'est fait, redémarre le pc, puis démarre l'imprimante et regarde si tu peux réaliser 1 scan

@+
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 16:56
j'ai installer le logiciel mais je trouve pas ou il faut cliquer apres
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
34984
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 17:17
0
Merci
re

j'ai installer le logiciel mais je trouve pas ou il faut cliquer apres

l'installation du pilote c'est bien réalisée?

pas de message d'erreur?

si c'est le cas, retente 1 scan en passant par PAINT >> à partir d'1 scan ou d'1 appareil photo

PS: ton imprimante doit être démarée avant d'ouvrir PAINT

dit moi ce que ça donne

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
2179
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 17:39
0
Merci
le probleme je voit pas ou le logiciel as etait installer
j'ai bien allumer l'imprimante avant et paint apres mais toujours pareil rein
ce qui et bizarre sur mon ancien pc sous windows 10 j'ai le logiciel epson scan sur mon bureau et ca marche mais pas sur se pc la je comprend plus rien
Commenter la réponse de jaquy
Messages postés
34984
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 17:51
0
Merci
re

je ne vois pas non plus d'où vient le souci, car je t'a fait télécharger et installer le pilote du scanner pour ton OS (W10 en 64 bits)

de plus, après les manipulations que Jmarion t'a demandé d'exécuter, ça fonctionnait...

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
75664
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 19:01
0
Merci
Bonjour à vous...

Si bien compris jaquy possède 2 PC sous Windows 10 dont 1 qui ne pose pas problème et l'autre oui !
Peux-tu dire si le PC sur lequel je suis intervenu l'autre jour et qui reconnaissait l'imprimante et le scanner en faisant comme indiqué plus haut fonctionne aujourd'hui ? Car s'il fonctionnait il y a 3 ou 4 jours et si tu n'as rien touché, il ni y a aucun raison pour que cela ne fonctionne plus !
A+
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
34984
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 19:17
0
Merci
salut Jmarion,

jaquy possède 2 PC sous Windows 10 dont 1 qui ne pose pas problème et l'autre oui !

je ne pense pas que Jaquy possède 2 pc sous W10, mais il a simplement stipulé que sous l'ancien pc avec W10, ça fonctionnait normalemment avec son imprimante, mais que sur le nouveau pc ça ne fonctionne pas

PS: quand ça a fonctionné après les manipulations que tu as recommandées, je pense que c'était sur le pc actuel

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
75664
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- Modifié par jmarion3 le 9/09/2018 à 19:41
0
Merci
Bonjour billmaxime ;

OK >> Son ancien PC est donc hors service alors ou autres ...
Cela fonctionnait très bien selon jaquy le 02/9 au soir avec la fonction numériser de Windows 10 et plus le 04/9 au soir ??
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait plus si rien n'a été touché car aucune mise à jour de Windows n'a été faite durant ce laps de temps ...

Perso je désinstallerais tout entièrement et proprement afin de refaire une installation propre à partir de site Epson >> Ici (pilotes imprimante et scanner + logiciels)
En principe Windows 10 devrait reconnaitre de facto cette imprimante mais certainement pas ses logiciels de créativités à installer à part..

Édit : Je viens de voir sur le site Epson qu'il a 2 modèles de XP405 >> XP405 et XP405WH ? >> Idem ou pas ??

A+

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
34984
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 19:43
0
Merci
re Jmarion

OK >> Son ancien PC est donc hors service alors ou autres ...

je pense que c'est 1 nouveau pc avec W10 et que l'ancien est HS

Cela fonctionnait très bien selon jaquy le 02/9 au soir avec la fonction numériser de Windows 10 et plus le 04/9 au soir ??

je sais, j'ai suivi le topic et je ne comprends pas non plus ce qu'il se passe/ce qu'il y a eu

a voir pour la désinstallation avec Revo Uninstaller et la réinstallation avec les pilotes du site Epson

@+
Messages postés
75664
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 19:53
Je ne vois que cette solution mais apparemment cela ne semble pas être très important car le suivi se fait en pointillés !
Cordialement
Commenter la réponse de billmaxime