Ordinateur ne démarre plus même en mode sans échec

Fermé
manonbarberis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 15:46
Fowlred Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 2 sept. 2018 à 16:06
Bonjour à tous !

J'ai rencontré un problème au démarrage de mon ordi portable (Asus). Depuis ce matin, le message d'accueil Asus s'affiche et le petit symbole de chargement apparaît, mais l'ordinateur ne démarre pas. Après à si voir éteint et rallumé plusieurs fois, il est inscrit : "diagnostic de votre ordinateur...", puis s'affiche "réparation automatique : votre pc n'a pas démarré correctement.

J'ai alors plusieurs options :
- utiliser un périphérique (mais je n'ai pas de cd d'installation)
- réinitialiser ce pc (avec ou sans sauvegarde de mes fichiers, mais dans les deux cas on me dit que je n'ai pas d'espace disque suffisant)
- restauration du système (mais je n'ai pas de point de restauration)
- invite de commandes
- récupération de l'image système (introuvable)
- changer les paramètres du microprogramme UEFI
- outil de redémarrage système (inefficace, ça redémarre l'ordinateur sans succès)
- changer le comportement de Windows au démarrage (avec par exemple le mode sans échec, mais ça ne fonctionne pas non plus).

Je suis un peu en catastrophe car j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler, toute aide est la bienvenue !!

Merci
A voir également:

1 réponse

Fowlred Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 2
2 sept. 2018 à 15:54
Bonjour,

Pour moi la meilleure des solutions c'est de faire une restauration du système, êtes vous sûr de ne pas avoir de points de restauration ? Essayé d'insérer un disque CD Rom vide et puis réessayer avec la restauration de système.

Cordialement,
Fowlred.
0
manonbarberis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 15:57
Bonjour Fowlred,
Non je n'ai malheureusement pas de point de restauration, et c'est un ordinateur portable dans lequel je ne peux pas insérer de cd...
0
Fowlred Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 2
2 sept. 2018 à 16:06
Rebonjour,

À se que j'ai compris, aucunes des solutions proposées ne marche.

Une autre solution est possible, il faudra l'emmener en réparation car si vous faites quelque chose dont vous êtes pas sûr que ça marche, le problème peut "s'aggraver'.

Cordialement,
Fowlred.
0