Difficulté pour copier un fichier.TS

Résolu/Fermé
finette35 - 2 sept. 2018 à 14:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 sept. 2018 à 16:34
Bonjour
j'ai enregistré un concert à la TV. j'obtiens un fichier.Ts sur le disque dur de mon enregistreur. Ce fichier je voudrais le mettre sur un DVD. Comme logiciel de montage j'ai ulead et Végas, par contre il faut que je convertisse ce fichier en mp4, ou AVi ou WMV car ces 2 logiciels ne prennent pas en compte le.TS, par compte j'ai une diminution de la qualité de l'enregistrement, j'ai un phénomène de mosaïque sur certaines images rapides. Si quelqu'un peut m'aider pour m'apporter une solution à ce sujet je le remercie
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 sept. 2018 à 15:52
Bonjour,

Installe MediaInfo (version portable de préférence) et indique les flux (codecs) de ton fichier en TS ?

En supposant que ton fichier soit encodé en H264/AVC, un simple changement de l'extension en MP4 pourrait suffire, mais c'est juste une hypothèse...

Cordialement
1
Merci beaucoup pour ton message. Peux tu me dire comment on fait pour connaître le codex de mon fichier ts.Je te remercie.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > finette35
2 sept. 2018 à 23:34
Les codecs sont notés dans MediaInfo à coté des flux :
0
Re bonjour
Merci. J'ai installé le programme
et j'obtiens les infos suivantes
Pour le conteneur
MPEG-TS 3.67 Gio
1flux vidéo AVC
3 flux audio E-AC-3/E-AC-3/E-AC-3
2 flux texte

et pour la première piste vidéo
6193Kb/s 1920*1080
Peux tu m'indiquer la suite pour que je puisse obtenirune vidéo de meilleur qualité. Je te remercie beaucoup e je te souhaite une bonne journée (sinon une bonne rentrée)
0
Rebonjour
Si je comprends bien ma vidéo . ts source fait 6193Kb/s, il faut que je la convertisse avec ce même chiffre , soit en mp4, ou en AVI, ou Wmv pour avoir la même qualité? en utilisant un concertisseur. J'ai trouvé wondershare, mais c'est payant, ma vidéo fait 1h15. Connais tu un logiciel qui peut faire ceci rapidement et si possible gratuit car à part cette vidéo, je fais rarement des conversions. Merci
0
Tout d'abord Je te remercie beaucoup pour cette aide et le temps que tu y passes.J'ai bien installé le logiciel et fait le paramétrage comme tu me l'as indiqué. Par contre je ne vois pas sur la fenêtre sur quel bouton faut il appuyer pour lancer le codage....merci à nouveau
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 3 sept. 2018 à 15:03
Utilise des logiciels gratuits, il en existe pleins de très bon qui non rien à envier à des applications payantes, voir ce site en anglais qui en propose beaucoup : https://www.videohelp.com/software/sections/video-editors-basic

Tu as plusieurs possibilités :
1- renommer ton fichier en MP4 mais comme il y a plusieurs pistes audio, elle seront conservés et donc c'est ensuite dans ton logiciel que tu devras choisir la "bonne".
Il est possible mais ce n'est pas certain qu'une désynchronisation ait lieu.
2- passer ton logiciel pour supprimer les pistes audio non voulue garder le flux vidéo en copie de flux directe (sans conversion) afin d'obtenir un fichier en MP4 par exemple n'ayant qu'un seul flux vidéo et un seul flux audio.
3- ré-encoder ton logiciel en choisissant le Conteneur MP4, le codec H264/AVC à un bitrate de 6000 Kbps environ et un flux audio en AAC .
J'ai laissé de coté volontairement de coté les flux texte car il ne servent par exemple que dans le cas d'un film en VO avec sous-titrage surement.
4- autres

Personnellement pour ce type de fichier, j'ai opté pour le ré-encodage en MP4 (H264/AVC et AAC) avec Avidemux (version portable) en deux passes. Mes fichiers issus d’enregistrements de la TV ont un bitrate moins élevé que le tien, il tourne autour de 4000 Kbps. Donc ce que je fais :
- j'ouvre le fichier dans Avidemux
- je supprimes les parties non voulues, comme les pubs, avec les balises A et B en passant par Editer --> Effacer. Il faut le faire sur les Images clés I pour Inter-frames et pas sur les B ou P
- je choisis le Conteneur MP4 v2 Muxer (format de sortie en bas et à gauche)
- pour le codec vidéo, je prend Mpeg4 AVC (x264) que je configure en 2 passes Average bitrate et mets 8000 Kbps car ce taux sera divisé par deux en sortie
- pour l'audio, il faut d'abord aller sous l'Onglet Audio --> Choisir les pistes et n'en sélectionner qu'une (celle qui convient bien sur...)
- pour le codec audio, je prend le AAC (lav) mais le AAC (FDK) pourrait aussi convenir
Sur ma machine (Ryzen 1700X avec 16 Go de RAM) cela me prend moins de une heure pour un film d'environ 1h30 mais je pense que si j'avais Avidemux sur mon SSD cela pourrait être plus court.

Voilà, à toi de jouer, de tester et de de choisir l'option qui te conviendra le mieux... ;-)
1
Tout d'abord Je te remercie beaucoup pour cette aide et le temps que tu y passes.J'ai bien installé le logiciel et fait le paramétrage comme tu me l'as indiqué. Par contre je ne vois pas sur la fenêtre sur quel bouton faut il appuyer pour lancer le codage....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 3 sept. 2018 à 16:56
Fichier --> Sauver puis tu donnes un nom à ton fichier vidéo.
0
Merci. Je te tiendrais au courant des résultats
0
Voilà j'ai bien compris le fonctionnement du logiciel mais avec l'ordi que j'ai (RAM 8 Go) c'est vraiment trop long plus de 5 h pour encoder, je vais jeter l'éponge à moins que je trouve quelqu'un qui puisse me l'encoder. En tous les cas un grand merci pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > finette35
Modifié le 4 sept. 2018 à 00:07
Ok, ma méthode me convient car j'ai un configuration de PC assez costaude (Ryzen 7 1700X et 16 Go de RAM), ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde...

Tu as quoi comme CPU ou processeur ?

Fais le en 1 passe, ce sera plus rapide...
L'encodage en 2 consiste à analyser le fichier dans la passe 1, ce qui est relativement rapide, et à effectuer l'encodage à proprement dire pour la passe 2. C'est donc plus long.
Perso, chez moi, cela me prend un peu moins de 2 heures de traitement pour un film dune durée de 1h30 environ donc c'est vrai que cela peut durer longtemps....

L'autre méthode à tester et de le faire en copie de flux directe mais en changeant de Conteneur, c'est à dire sans conversion, donc ce sera assez voire très rapide. Ce qui me gène c'est le flux audio en E-AC-3 mais peut-être que cela est sans aucune importance.
Je sais que sur PC, je n'est pas de désynchronisation si je lis un fichier TS venant d'un enregistrement TNT avec VLC après tout...

Ou encore, change juste TS par MP4 voire MKV ou MOV (je connais mal ce conteneur) si Uleal ou Vegas l'accepte et après tu choisiras quel flux audio sera à garder.
0
Re bonjour

Ma vidéo Ts fait 6193 kb/s , pour avoir la même qualité en mp4 combien je dois mettre de kb/s si tu me dis que ce taux est divisé par 2 en sortie: dois je mettre 14000 , sur Avidemux

Mon problème c'est que j'ai enregistré un concert (il n'y a pas de pub) sur le disque dur de mon enregistreur il est en .ts. Je le copie sur une clé et je veux le graver sur un DVD pour le lire sur n'importe quel lecteur de salon.

Pour ceci je copie ce fichier sur mon ordi et je connaissais format factory qui me le transforme en mp4 et ensuite je peux le mettre dans vegas et graver mon DVD mais la qualité n'est pas terrible et comme j'expliquais sur certaines images rapide j'ai de la mosaïque (les archets des violons !!!)

Est ce qu'avec l'autre méthode à tester je vais conserver la même qualité que mon fichier ts.

ou bien change ts par mp4(végas accepte) : tu me donner le mode opératoire

Bien entendu si tu as du temps pour me répondre, sinon MERCI encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 sept. 2018 à 18:43
Changer le nom d'un fichier : faire un clci-droit (touche F2 sur ordinateur de bureau) puis renommer et changer le nom de l'extension.
Par exemple : Toto à la plage.ts --> Toto à la plage.mp4

La copie en flux directe ou le renommage ne devrait pas affecté le rendu visuel en principe.

Autre remarque, l’aperçu dans un logiciel de montage ne reflète pas toujours la réalité car il ne s'agit que d'un projet qui est virtuel.

La "mosaïque" sur la vidéo peut venir de l'enregistrement lui-même et dans ce cas on n'y peut pas grand chose, mais elle peut également provenir du lecteur sur l'ordinateur.
Il met arrivé que certaines passages d’enregistrement TNT pixelise avec VLC mais passe correctement avec MPC-HC (un autre lecteur) sur mon ordinateur.

Enfin pourquoi vouloir absolument passer par un de tes deux logiciel si ton intention est de créer un DVD-Vidéo. Il existe des applications d'authoring (création de DVD-Vidéo) gratuites comme DVDStyler ou DVD Flick par exemple. Ces logiciels gratuits sont peut-être moins avancés que les tiens en terme de menu par exemple mais ils font le boulot assez bien si le fichier vidéo correspond exactement à ce que l'on veut.
0
J'ai réussi à faire la conversion sans perte de qualité. Je te remercie beaucoup pour cette aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 sept. 2018 à 16:34
C'est avec plaisir ;-)

Bonne continuation,
Tchao
0