Probleme clavier suite à passage de 16.04 à 18.04

Fermé
marcel - 2 sept. 2018 à 12:09
 strangeuser - 24 juin 2019 à 10:45
bonjour à tous,
je suis passé depuis peu de ubuntu 16.04 à 18.04 et j'ai depuis plusieurs dysfonctionnement.
_ La touche maj du clavier ne fonctionne pas avec toute les touches. Je ne peu donc plus avoir certaine lettre en majuscule et certain caractères spéciaux comme les chevrons et le point d'interrogation.

_j'ai également un fichier encodé avec openssl que je ne parviens plus à décodé, le mot de passe ne fonctionne plus. C'est un fichier que j’utilisais très souvent avant et je suis sur du mot de passe. Ce dernier est simple et ne contient aucune majuscule ni accent, ni caractères spéciaux. donc le problème N°1 ne devrais pas être en cause, sauf si il y a eu un changement du code ascii.

Si il n'y a pas de solution pour ces 2 problème, est il possible de repasser à la version 16.04 sans perdre mes données

Merci à vous




A voir également:

1 réponse

bon j'ai réussi à régler mon probleme de fichier chiffré en créant une machine virtuel de ubuntu 16.04.
Comment ce fait-il que d'un systeme à l'autre la commande openssl enc ne parvienne pas à déchiffre. En effet j'ai une deb en MV et un mac. Si je chiffre sur une machine je ne peux déchiffrer que sur cette machine ou un système identique.
Quelqu'un sait-il pourquoi?

Sinon mon problème de clavier n'est toujours pas résolu. Tout fonctionne bien sur la MV ubuntu 16.04, mais pas sur 18.04.
Personne à une petite idée?
0
strangeuser
24 juin 2019 à 10:45
j'ai le même problème pour le clavier...
0