Connexion Outlook 0x80042109 et 0x80042108

Résolu/Fermé
cockpit Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 9 sept. 2007 à 17:27
 MARLEEN - 6 juin 2017 à 22:02
Bonjour,
J'ai un problème de connexion avec mes comptes de messagerie avec Outlook sous Vista. Tout marchait bien jusqu'à ce qu'arrivent les messages 0x80042109 sur l'envoi et 0x80042108 sur la réception.
J'ai testé les serveurs de courrier entrant et sortant de mes messageries (Gmail, Free, et Wanadoo) avec un autre ordi mais sur la même connexion Internet et c'est OK. J'ai aussi essayé sur le même ordi (celui qui a des problèmes) mais via un autre utilisateur, en recréant les comptes de messagerie, mais c'est aussi le même problème. Dans le Firewall qui est actif, je ne trouve rien de spécial à débloquer pour la messagerie. J'utilise l'Anti-virus Kaspersky qui est me semble OK aussi. Mais peut-être y a-t-il une case magique à cocher ? Pas d'installation sur le PC entre le moment où ça marchait et maintenant. Dernier point : dans les paramèters supplémentaires de mes comptes de messagerie, onglet "options avancées", les N° de ports de serveur correspondent au PC avec lequel ça fonctionne.
Merci à toutes vos suggestions.
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

même problème que beaucoup apparemment. Je suis chez Orange et je ne veux pas utiliser le mail orange. J'ai paramétré mon outlook (sous vista) pour recevoir mes mail Free.
Je n'ai aucun pb pour recevoir mais ça coince pour envoyer. "outklook n'arrive pas à se conencter au serveur de courrier sortant ...Erreur 0x80042109)

Merci de votre aide
93
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 janv. 2008 à 19:57
Bonsoir,

C'est normal, comme tu es chez Orange tu ne peux pas envoyer des emails avec ton compte free
Donc pour ton courrier sortant
smtp : tu mets smtp.orange.fr avec identifiant oarnge et mot de passe orange et ton adresse email de réponse tu mets ton adresse free

Smart
0
ArtMan > Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014
22 juil. 2008 à 15:57
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'envoyer des e-mails depuis un compte différent de son FAI. Par exemple d'envoyer un e-mail depuis une adresse e-mail chez Free, même si son FAI est Orange.

Par contre, il est nécessaire de régler 2 paramètres. Voic la manip pour Outlook :
1- Dans "Paramètres supplémentaires" / onglet "Serveur sortant" : cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification", (et laisser coché "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
2- Dans l'onglet avancé, remplacer la valeur 25 par 587 en face de "Serveur sortant SMTP".

Dans 7 cas sur 10 quand l'utilisateur arrive à recevoir des e-mails mais pas à en envoyer, ça résoud le problème. L'objectif est en fait de s'identifier aux yeux du serveur d'envois. Ce dispositif qui est de plus en plus utilisé est fait pour lutter contre le spam.

ArtMan
1