Comment désinstaller hotspot shield [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
- - Dernière réponse : Jboies1991
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
- 2 sept. 2018 à 15:12
Bonsoir jai hotspot shield d'installer sur mon portable et voila que je nai presque plus acces a internet toutes mes recherches sont bloquées.. J'ai lu les resolutions du probleme des gens jai essayer a partir du panneau de configuration et hotspot shield ne sy trouve pas ni dans extension des parametres de mon navigateur... Je ne sais pas comment le supprimer. Jai un windows 10 quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
C'est ennuyeux(et fastidieux), mais si tu ne peux accéder à internet le mieux dans un premier temps c'est de rechercher les fichiers malicieux manuellement. Commencer par utiliser la zone de recherche windows et taper «hotspot shield». Vous pourrez donc connaître l'emplacement de plusieurs des fichiers(en cliquant sur le bouton de droite et propriétés) et les supprimer. Très souvent, les fichiers malicieux se trouvent dans les zones cachés de votre pc. Dans démarrer/ce pc/ cocher la case éléments masqués. Cliquer sur disque local c/utilisateur/utilisateur/appdata. Aller voir dans roaming et effacer tout sur hotspot shield. vérifier chacun des dossiers mais aussi souvent dans Microsoft. Faîtes la même chose dans appdata/local. Les pirates utilisent aussi habituellement la base de registre. Aller dans la zone de recherche windows et tapez regedit. pour chaque élément, cliquez à droite puis gauche sur rechercher et tapez hotspot shield. supprimer tous les fichiers suspects. Normalement, après tout vos efforts, vous devriez avoir accès à nouveau à internet. mais probablement qu'il reste encore des traces des fichiers frauduleux. Je vous conseille de télécharger adwcleaner ainsi que Malwarebytes- anti malwares tous deux disponibles sur ce site. Vous pourriez également rechercher rogueKiller qui est excellent. Avec ces trois outils, d'après mon expérience, vous ne risquez pas grand chose...Lancer les 2 ou 3 fois par semaines pour vérifier la présence de fichiers malicieux.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Salut

Mais normalement si tu parles de se programme tu dois le voir dans
C:\Program Files (x86)\Steganos Online Shield

sinon c'est que tu n'as pas installer l'original mais un faux programme

Pour info j'utilise ce programme depuis quelque année
et il est propre et fait correctement son boulot

Pour le désintaller
il suffit de créer un fichier ou de le télécharger chez l'éditeur du programme réponse rapide en contactant l'éditeur officiel

uninstall Steganos Online Shield VPN avec extension bat
uninstall.bat et tu recopies et y colle ceci et le lancer en admin

reg delete "HKCU\SOFTWARE\Steganos\SOS" /f
reg delete "HKCU\SOFTWARE\Steganos\Products\SOS" /f
rmdir "%appdata%\steganos vpn\" /s /q
rmdir "%appdata%\Steganos\OnlineShield\" /s /q
rmdir "%appdata%\Steganos\res" /s /q
@echo off

:: BatchGotAdmin
:-------------------------------------
REM --> Check for permissions
IF "%PROCESSOR_ARCHITECTURE%" EQU "amd64" (
>nul 2>&1 "%SYSTEMROOT%\SysWOW64\cacls.exe" "%SYSTEMROOT%\SysWOW64\config\system"
) ELSE (
>nul 2>&1 "%SYSTEMROOT%\system32\cacls.exe" "%SYSTEMROOT%\system32\config\system"
)

REM --> If error flag set, we do not have admin.
if '%errorlevel%' NEQ '0' (
echo Requesting administrative privileges...
goto UACPrompt
) else ( goto gotAdmin )

:UACPrompt
echo Set UAC = CreateObject^("Shell.Application"^) > "%temp%\getadmin.vbs"
set params = %*:"=""
echo UAC.ShellExecute "cmd.exe", "/c ""%~s0"" %params%", "", "runas", 1 >> "%temp%\getadmin.vbs"

"%temp%\getadmin.vbs"
del "%temp%\getadmin.vbs"
exit /B

:gotAdmin
pushd "%CD%"
CD /D "%~dp0"
:--------------------------------------
reg add "HKCU\SOFTWARE\Steganos\SOS" /v ReplacementProcessActive /t REG_DWORD /d 1
timeout /T 1 /nobreak
"C:\Program Files (x86)\Steganos Online Shield\uninstall.exe" /S
"C:\Program Files\Steganos Online Shield\uninstall.exe" /S
timeout /T 1 /nobreak
reg delete "HKCU\SOFTWARE\Steganos\SOS" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Steganos\SOS" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Steganos\Products\SOS" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\Steganos\SOS" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\Steganos\Products\SOS" /f
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
0
Merci
Merci de la rapidité de vos réponses j'ai reussi a supprimer quelques fichiers du hotspot shield en ouvrant le dossier mais pas tous... J'ai redemarer mon pc et je peux maintenant acceder a mon internet j'aimerais bien pouvoir le supprimer en entier mais je ne suus pas très douée en informatique meme avec vos explications je n'arrive pas a tout faire donc si mon probleme persiste je crois que j'irai voir où j'ai acheter mon portable puisque dans les propriétés la date indiquée de l'installation est avant mon achat donc j'imagine qu'eux pourront me le désinstaller.