Menu

Messages d'erreurs à chaque démarage

VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 01:41 - Dernière réponse : VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 19 sept. 2018 à 23:01
Bonjour à tous et à toutes,

Démarage terminé :

Je clic sur OK

Je clic sur OK et je peux ensuite utiliser sans problème l'ordinateur.

Quels manipulations sont nécessaires pour ne plus qu'ils affichent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

jeanbern 22430 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 04:37
0
Merci
Salut,

As tu un programme du style : AimerSoft Studio Aimersoft Helper ?
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 17:48
Je regarderai, il faut désinstaller le logiciel je suppose ?
Commenter la réponse de jeanbern
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 05:13
0
Merci
Bonjour,

Voici le listing des logiciels, c'est essentiellement ceux de départ.





jeanbern 22430 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 07:08
Salut,

Déjà supprime ta version Java du 20 Janvier 2015 la 8 update 31 (cela n'a aucun rapport mais bon..)
tu peux aussi la mettre à jour : >ICI<
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 09:08
Oui rien est à jour, ce n'est pas mon ordinateur.
=> je m'occupe de la "maintenance" 1 ou 2 fois par an.

Ces 2 messages, ce n'est pas récent, ça fait 2 ans au minimum.
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 00:01
J'ai pu mettre à jour Java (le propose au démarrage) ce qui est inquiétant c'est ceci...

Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
jeanbern 22430 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 05:46
0
Merci
Salut,

Sous quel système d'exploitation es tu ?

As tu fais un CHKDSK ?
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 09:04
Windows 7

CHKDSK si j'ai bien compris c'est un logiciel à installer, c'est ça ?
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 00:39
=> Message N13
Commenter la réponse de jeanbern
jeanbern 22430 Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 05:51
0
Merci
Il devrait se situer dans :: \ \program files\ \common files \aimersoft \aimersoft helper compact \, d'une taille de 1667072.00 octets
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 09:17

Pas de "Helper" (la barre de recherche ne donne rien)

Je précise qu'avec la barre de recherche du menu démarrer en tapant "Helper" je n'ai rien... C'est évidement la première chose que j'ai essayé.
En fait, j'obtiens juste un fichier de ce type :
Commenter la réponse de jeanbern
lingyang 170 Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 07:03
0
Merci
Si tu à pas le logiciel aimersoft cela peux être un malwares qui c'est installer dan ton system 32 faut vérifier ça
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 09:38
D'accord, (+ de 2 ans, 4 ans je pense), cet ordinateur est utiliser essentiellement pour :
les e-mails
l'imprimantes
les traitements de textes
transférer les photographies des smartphones / APN
Facebook
Recherches classiques sur le web.

Très peu de logiciels installés.
Uniquement YouTube (aucun streaming).

Comment faire ?
Commenter la réponse de lingyang
e.t 4882 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par e.t le 3/09/2018 à 10:15
0
Merci
Bonjour, a lire => https://www.commentcamarche.com/faq/3755-checkdisk-chkdsk-sous-windows-10-8-7 <=

cdlt

 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  
 
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 00:38
CHKDSK je ne connaissais pas, rien à installer. Je viens de lancer Avast Scan pour voir si ça affiche quelque chose, après je vais exécuter cette manipulation.
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 02:21


C'est bien saisi comme ça ?
Si oui...
Commenter la réponse de e.t
Malekal_morte- 156779 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 10:47
0
Merci
Salut,

Pour voir ce qui tourne au démarrage :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2018 à 02:27
C'est normal ?

VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 00:26
Je peux effectuer l'installation ?
(Je n'ai pas d'autres ordinateur avec moi je ne peux pas comparer si j'ai également ce message d'avertissement)
Malekal_morte- 156779 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention > VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 09:43
oui c'est normal et oui tu peux.
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 19 sept. 2018 à 23:01
D'accord merci je vais le faire demain donc.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
VincentVoltaCCM 1347 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 3/09/2018 à 13:53
0
Merci
Bonjour,

Merci pour les réponses "je quitte cet ordinateur pendant plusieurs jours" alors merci de rester ici (suivre cette page).

Bonne après midi
Malekal_morte- 156779 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 15:10
Pas de soucis :)
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM