Pb capacité DD externe Lacie

Fermé
coyote575 - 9 sept. 2007 à 17:11
 coyote575 - 16 sept. 2007 à 18:08
bonjour,
j'ai acquis recemment un disque dur externe Lacie Porsche 500 Go
à la premiere connexion sur mon PC de bureau, tout semblait fonctionner normalement, il était formaté en FAT 32

j'ai lancé le formatage en NTFS avec l'utilitaire de Windows XP, arrivé à la fin, un message "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
depuis accès au disque impossible, windows me dis que le disque n'est pas formaté et me demande si je veux le faire

j'ai essayé le formatage par DOS, pareil, arrivé à la fin, erreur de formatage
je l'ai alors branché sur mon ordi portable et formaté avec l'utilitaire Windows (Vista) et la ça a fonctionné !
le disque est accessible, sur mes 2 PC

cependant dans les propriétés:
Capacité totale : 465 Go
Espace libre : 465 Go
et Espace utilisé : 104 Mo :O

cela m'inquiète !! lol
alors je vous demande si vous avez une idée de ce qu'il pourrait y avoir comme problème ??

d'avance merci pour vos réponses =)
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 sept. 2007 à 17:19
bonjour

il y a toujour un certain pourcentage, qui est non utilisable, non accessible , une petite dizaine de %
où sont stoquées des donnés! < zone système >
0
Tribun, tu es sur ? Car là le disque est sensé etre complètement formaté, et qu'est ce qu'il peut y avoir dans les 104 Mo ??
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 sept. 2007 à 21:12
OUI,

la zone système , cette partition , de ton DD contient toutes les informations nécessaires ,
au bon fonctionnement de ton DD, elle n'est pas accessible, ni formatable,

mais tu peut faire des partitions sur ton DD !!!
0
OK merci alors =D

et pour le fait que je n'ai pas réussi à le formater sur mon PC de bureau quelqu'un a une idée ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
10 sept. 2007 à 04:47
que n'à tu pas réussi a formater sur ton pc bureau . < la zone système ???????
si c'est cela , c'est pour tous les DD pareil, quel qu'il soit,
portable ou bureau !!!!
0
non, le disque dur entier,

"j'ai lancé le formatage en NTFS avec l'utilitaire de Windows XP, arrivé à la fin, un message "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
depuis accès au disque impossible, windows me dis que le disque n'est pas formaté et me demande si je veux le faire

j'ai essayé le formatage par DOS, pareil, arrivé à la fin, erreur de formatage
je l'ai alors branché sur mon ordi portable et formaté avec l'utilitaire Windows (Vista) et la ça a fonctionné !
le disque est accessible, sur mes 2 PC "
0
quelqu'un saurait-il pourquoi le formatage sur mon pc de bureau n'as pas fonctionné ?
0