Changer disque dur SSD et HDD

Fermé
Michal - Modifié le 1 sept. 2018 à 19:02
 Michael - 1 sept. 2018 à 19:18
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur ce forum alors que je fréquente assez souvent et j'espère obtenir de l'aide ici.
J'ai un PC avec un SSD de 120go et un DD de 1to. Quand je télécharge des nouveaux logiciels ou quoi que ce soit, ils vont automatiquement s'installé sur le SSD mais le problème, c'est que je n'ai plus de place et j'aimerai que mon DD soit le disque principal. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé je suis désolé d'avance. Quelqu'un saurai comment faire?
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
1 sept. 2018 à 18:56
Salut,

Dans les paramètres de Windows 10 > Système > Stockage, de mémoire.

Tu pourras définir les répertoires par défaut pour stocker les différents type de dossiers, de fichiers, etc.
1
Merci de ta réponse, il s'avère que j'ai déjà modifier l'emplacement de nouveaux contenus sur DATA (D:) qui est justement mon DD mais rien ne change.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Michael
1 sept. 2018 à 19:04
Car c'est le NOUVEAU contenu.

Le contenu antérieur, lui, n'a p'tet pas bougé et donc, ça ne change rien... ;-)
0
Donc c'est pas normal si je télécharge de nouveaux contenus et ça m'affiche Espace de stockage insuffisant?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 sept. 2018 à 18:58
Salut,

Change l'emplacement du dossier de téléchargement de Chrome ou Firefox : https://www.malekal.com/changer-dossier-telechargement-chrome-edge-firefox/.
Les installeurs iront dans un dossier du HDD comme cela.

Pour le reste tout est indiqué là pour gagner de la place sur ton SSD : https://www.malekal.com/disque-ssd-probleme-espace-disque/

1
J'ai essayer la technique avec les commandes et ça semble marché. J'attend la fin de mon téléchargement pour voir. Merci :)
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
1 sept. 2018 à 19:01
Bonjour,

Le téléchargement ou l'installation ?

Dans le premier cas vous pouvez déplacer ceux présent et les prochains les enregistrer sous et indiquer le chemin du disque dur. Voir même dans les paramètres automatique de votre navigateur pour les ranger à l'endroit désiré.

Pour l'installation il suffit de créer un dossier là où il vous conviens et lors de l'exécution, choisir un autre emplacement pour l'installation.

Je ne saurais en dire plus sur le sujet.

Cordialement.
1