Imprimante MX475 Pixma

Résolu/Fermé
mico77 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - Modifié le 1 sept. 2018 à 14:59
mico77 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 5 sept. 2018 à 12:56
Bonjour,


depuis hier où j'ai eu une panne de courant mon imprimante ne répond plus. Elle fonctionne en wifi
La connexion en wifi est ok (bouton bleu fixe allumé) et je l'ai refaite plusieurs fois
je l'ai désinstallée et réinstallée sans succès.
Je suis connectée à une livebox et l'imprimante apparaît bien dans les matériels non utilisés pour l'instant.
Dans les paramètres dès que je lance une impression ça plante et ça met un !
quand je fais une recherche de pb ne trouve rien
l'impression ne marche plus non plus depuis ma tablette ou mon tél (même message d'erreur)
je suis sous windows 7 avec antivir et online armor
quelqu'un peut il m'aider ? Merci
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
1 sept. 2018 à 15:17
Bonjour,

Arrivez-vous à imprimer une page test ? (soit depuis l'ordinateur, soit en lançant le motif de vérification des buses depuis le panneau de contrôle de l'imprimante)

Essayez de faire une connexion par câble usb (je ne crois pas qu'il soit nécessaire de refaire la configuration)
2
Non la page test ne s'imprime pas. Je n'ai pas de cable usb. Elle a toujours fonctionné en wifi
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Mico77
1 sept. 2018 à 18:23
Que vous ne puissiez pas imprimer la page de test depuis l'ordinateur est normal, puisqu'il n'y a manifestement pas de communication.
Si vous ne pouvez pas imprimer la page de vérification des buses à partir du panneau de contrôle de l'imprimante, c'est beaucoup plus inquiétant.

Les imprimantes n'apprécient pas l'arrêt brutal sans passer par le bouton M/A. Il y a un message d'avertissement au redémarrage. Mais normalement ça n'a pas de conséquences.

Vous pouvez essayer de réinitialiser l'imprimante à partir du menu outils du panneau de contrôle. Je pense que ça ne réinitialise que les connexions.

A partir de la page 147 du manuel

http://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0300014104/03/MX470ser_OnlineManual_Win_FR_V03.pdf

Vous pouvez aussi essayer le télécharger le micro logiciel (si l'imprimante communique avec la box)

Je n'ai pas beaucoup de propositions à vous faire, car je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes.
0