Menu

Impossibilité d'accéder aux comptes outlook.com

- 1 sept. 2018 à 10:30 - Dernière réponse :
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2018
Dernière intervention
10 septembre 2018
- 10 sept. 2018 à 12:08
Bonjour,

D'abord ravie d'avoir pu tester la wifi sur un voyage TGV de la SNCF, c'est désormais dépitée que je suis en constatant dès mon arrivée que je n'avais plus accès à mes comptes hotmail.
Quand je me connecte, Microsoft me dit qu'il a détecté une activité anormale et que je dois donc confirmer mon email secondaire pour recevoir le code.

MAIS petite spécificité : j'ai 4 comptes tous entremêlés par leur email de secours.
Si piratage il y a bien c'est donc pour moi impossible d'accéder à un compte sans devoir passer par un autre compte qui lui reste inaccessible.

Toutefois, en remplissant le formulaire Microsoft j'ai réussi à changer le mot de passe de deux de mes comptes. Microsoft dit m'avoir reconnue selon mes réponses et m'a autorisée à changer le mot de passe avec succès.
Mais, lors de ma nouvelle tentative de connexion, je dois de nouveau donner le code après validation de l'email secondaire et donc finalement rien n'a changé.

J'ai même tenté de m'auto-pirater mais je ne connais pas les bonnes pratiques ;)

Vais-je pouvoir me reconnecter un jour? Suis-je bien piratée?

Merci d'avance,
Delphine
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
12113
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
2 sept. 2018 à 13:51
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas forcément piratage, d'ailleurs vu votre récit je dirais que l'activité anormale détectée provient de vos déplacements. En effet Microsoft constate que l'adresse IP (du point d'accès SNCF) qui essaie de se connecter au compte est différente de l'adresse IP habituelle (celle de votre box à la maison).

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2018
Dernière intervention
10 septembre 2018
- 2 sept. 2018 à 16:54
Bonjour Barnabe!

Vous me rassurez quant au piratage et vous remercie pour votre analyse qui me semble très logique. Toutefois, est-ce qu'en revenant dans ma contrée d'origine (me reconnectant via les IPs habituelles) le problème sera de fait résolu?
Merci pour le temps pris....beau dimanche à vous.

Delphine
Messages postés
12113
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
>
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2018
Dernière intervention
10 septembre 2018
- 2 sept. 2018 à 17:00
Je ne peux pas vous le garantir, je n'ai jamais testé ce scénario, mais je suppose que oui.

Merci, beau dimanche également.
Commenter la réponse de barnabe0057
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2018
Dernière intervention
10 septembre 2018
3 sept. 2018 à 21:20
0
Merci
Bonsoir Barnabe !

Me voici de retour chez moi et pour répondre à nos interrogations, permettez-moi de vous dire que vous aviez raison! Ce sont bien les multiples IPs qui font dérailler les paramètres de sécurité de Microsoft. Oufff...j'ai désormais tout récupéré et j'y mets bon ordre pour l'avenir ;)
Merci beaucoup pour votre regard sur le sujet et donc votre aide implicite.
Belle soirée de rentrée,
Cordialement,
Delphine
Messages postés
12113
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 3 sept. 2018 à 21:28
Merci, content que tout soit rentré dans l'ordre.

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête : quand vous voyagez, au lieu de passer par le webmail, essayez de passer par un client de messagerie (par exemple Thunderbird ou eM Client) et activez la vérification en 2 étapes (créez et utilisez un mot de passe d'application), je pense que vous pourrez éviter quelques désagréments.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2018
Dernière intervention
10 septembre 2018
- 10 sept. 2018 à 12:08
Coucou Barnabe!
Ouhla mais vous savez, je ne voyage que très rarement...par contre je prends note de vos indications car hotmail n'est pas du tout sécure ;)..Merci et belle rentrée à vous.
Delphine
Commenter la réponse de funforfools