Problème de retour Windows automatique en jeu. [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 31 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
-
Bonjour,
Cela fait depuis un jour que j'ai des problèmes de retour Windows en plein jeu-vidéo. Je m'explique, lorsque je joue, 10 minutes approximativement après le lancement du jeu, j'ai un retour au bureau. La durée varie, de temps en temps, c'est 10 minutes de jeu puis de temps à autre, c'est moins. J'ai remarqué que ce n'est pas un ''vrai'' retour Windows, en effet, il n'y a pas la fenêtre qui s'ouvre en bas à gauche comme lorsque l'on appuie sur la touche Windows.

Avant de poster ce message, j'ai regardé plusieurs post similaire sur ce site mais aussi sur d'autres, seulement, je rencontre toujours ce problème.

J'ai trouvé que pour certains utilisateurs, c'était un virus, j'ai scanné mon ordinateur avec Avast, Adwcleaner et Glary Utilities mais cela n'a pas réglé mon problème.
J'ai ensuite trouvé que pour d'autres personnes, le problème était lié à une trop grosse consommation du processeur ou du disque, j'ai donc regardé le gestionnaire des tâches lorsqu'un retour Windows s'effectuer mais il n'y avait pas une grosse consommation, du coup, je ne pense pas que cela vienne de là.
Un formatage peut éventuellement aidé selon quelques personnes mais je n'ai pas vraiment envie de faire cela si on peut réglé le problème autrement.

Petit précision, je suis sur Windows 10 avec la dernière mise à jour d'installée.

Voilà, j'espère avoir bien expliqué mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 31 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
0
Merci
J'ai trouvé une réponse à mon problème, il s'agit d'Avast qui, depuis une récente mise à jour, consomme énormément de ressources du disque dur, je l'ai tous simplement désinstallé.