Menu

Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC [Résolu]

Messages postés
71
Dernière intervention
4 septembre 2018
- - Dernière réponse :  veuxgln - 20 févr. 2019 à 10:12
Bonjour à tous,

J'ai rencontré aujourd'hui un problème en installant la nouvelle mise à jour de windows 10 je ne peux maintenant plus le démarrer normalement. Mon PC affiche après démarrage le message suivant sur un fond bleu
"Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur "options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "arrêter" pour éteindre votre PC
Fichier journal D:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt "

J'ai essayé de restaurer le système mais je n'ai pas de point de restauration.
J'ai essayé l'outil de redémarrage système et de rétrograder vers la version précédente sans succès
J'ai essayé de réinitialiser mon PC en gardant mes fichiers sans succès non plus.

Je souhaiterai récupérer mes données et faire fonctionner mon PC normalement

Je vous remercie par avance

Tehoune

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 25 janv. 2019
Messages postés
163245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
21323
2
Merci
Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
Si la manip du registre ne fonctionne pas, c'est mort, faut réinstaller Windows.
En général, cela arrive quand la partition principale a un problème ou le registre Windows est endommagé.

J'ai essayé de réinitialiser mon PC en gardant mes fichiers sans succès non plus.

Si la réinitialisation ne fonctionne, je pense pour un problème sur la partition.

depuis l'invite de commandes :
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit

Donne une photo en capture d'écran du résultat.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57140 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tehoune
Messages postés
71
Dernière intervention
4 septembre 2018
18 -
Tout d'abord merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre.

J'ai effectué la manip du registre de votre vidéo malheureusement sans succès.

je vous joins les photos concernant la partition.

Je vous remercie de votre aide
Tehoune
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
163245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
21323
1
Merci
ok,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

tehoune
Messages postés
71
Dernière intervention
4 septembre 2018
18 -
Bonjour Malekal_morte-,

Après de nombreuses heures de galère mon PC fonctionne à nouveau, j'ai aussi pu récupérer mes documents.

Est il possible que je récupère les programmes que j'avais avant et si oui comment faire ?

Puis-je démarrer mon PC sans clé USB la prochaine fois que je le démarre ?

Puis-je supprimer le fichier Windows.old après avoir tout récupérer ?

Mon espace de stockage est faible, mon PC me propose donc de supprimer la version précédente de Windows dois je le faire ?

Merci 1000 fois vous avez sauvé mon PC !
Malekal_morte-
Messages postés
163245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
21323 > tehoune
Messages postés
71
Dernière intervention
4 septembre 2018
-
Si tu as récupéré tous les dossiers qui t'interresse depuis Windows.old oui tu peux le supprimer.
Voir :
https://www.malekal.com/supprimer-dossier-windows-old/
https://www.commentcamarche.com/faq/48997-windows-old-comment-le-supprimer-sous-windows-10
tehoune
Messages postés
71
Dernière intervention
4 septembre 2018
18 -
Merci !
BOnjour, je sais que ça fait longtemps, mais après avoir visionner la vidéo du registre, j'ai remarqué que moi je ńavais pas les mêmes options. Au début je n'ai que options de dépannage et éteindre, et après avoir fait la manip, je n'ai pas le bouton "continuer". J'espère avoir une réponse car mon pc ne veut plus démarrer.
Malekal_morte-
Messages postés
163245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
21323 > Swey -
Je ne vois pas bien de quoi tu parles.
Sur quel programme cherches tu ce bouton continuer ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
7765
Dernière intervention
20 février 2019
1231
1
Merci
Bonjour.

. . . Juste en passant . . .

>>> Merci 1000 fois vous avez sauvé mon PC ! <<<

Pour quelques temps seulement car . . . avec un tel PC >>> asus (Eebook) E200HA <<< la limite de la carte eMMC 32 Go est vite atteinte. A la prochaine grosse mise à jour de µsoft, vous risquez d'avoir de nouveau le même problème !

Salut
tehoune
Messages postés
71
Dernière intervention
4 septembre 2018
18 -
Bonjour Jojolaguitare,

Merci pour votre intervention. Puis-je faire quelque chose éviter ce problème ?
Jojolaguitare
Messages postés
7765
Dernière intervention
20 février 2019
1231 -
Pas grand chose malheureusement. Cette carte soudée à même la carte mère n'est pas interchangeable. Reste la solution de muter tous vos fichiers personnels sur un disque dur externe. Quand aux logiciels, Il faut chercher plutôt des logiciels qui fonctionnent en "Stand Alone" et les installer sur le DD externe. La contrainte est bien entendu à chaque utilisation de brancher le DD pour pouvoir utiliser ces logiciels.

Reste encore la solution d'installer Windows 10 sur le DD externe et suivant une commande de faire démarrer Windows directement sur ce DD. Mais comme vous le constater, la encore il faudra vous "trimbaler" avec votre DD. Donc la galère.

Mon avis = dès que vous aurez les moyens financiers, débarrassez vous de cet horreur de PC. Il est pratique par ses dimensions et son poids certes mais très inconfortable à son utilisation.

A + . . .
tehoune
Messages postés
71
Dernière intervention
4 septembre 2018
18 -
D'accord, merci !
Commenter la réponse de Jojolaguitare
0
Merci
bonjour pour le pc, dans le panneau de configuration pui clique sauvegarder et restaurer, pui il fau crée un disque de réparation avec DVD et avec un disque dur externe branche au pc pui crée une image système,sur un des dvd il fau fair une sauvegarde pour restaurer des fichiers
Commenter la réponse de veuxgln