Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC

Résolu/Fermé
tehoune Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 31 août 2018 à 20:30
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 4 nov. 2020 à 19:37
Bonjour à tous,

J'ai rencontré aujourd'hui un problème en installant la nouvelle mise à jour de windows 10 je ne peux maintenant plus le démarrer normalement. Mon PC affiche après démarrage le message suivant sur un fond bleu
"Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur "options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "arrêter" pour éteindre votre PC
Fichier journal D:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt "

J'ai essayé de restaurer le système mais je n'ai pas de point de restauration.
J'ai essayé l'outil de redémarrage système et de rétrograder vers la version précédente sans succès
J'ai essayé de réinitialiser mon PC en gardant mes fichiers sans succès non plus.

Je souhaiterai récupérer mes données et faire fonctionner mon PC normalement

Je vous remercie par avance

Tehoune


A voir également:

4 réponses

bonjour pour le pc, dans le panneau de configuration pui clique sauvegarder et restaurer, pui il fau crée un disque de réparation avec DVD et avec un disque dur externe branche au pc pui crée une image système,sur un des dvd il fau fair une sauvegarde pour restaurer des fichiers
31
Exactement le même problème pouvez vous m'expliquer le problème est du à quoi ? Et est-ce que j'ai absolument besoin de faire les manipulations indiquer ou mon ordi peut marcher quand même selon vous ?
0
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3 > ...
4 nov. 2020 à 19:37
Ce problème peut avoir de multiples causes. Dans les bons cas, il suffit de faire un reboot "sauvage" (couper le courant sur un PC de bureau, ou bien appui long sur le bouton d'arrêt-marche sur un PC portable).
Mais parfois cela ne marche pas et la réparation automatique se propose en boucle avec échec systématique..
Le problème peut avoir une cause matérielle, notamment mauvais contacts ou contacts oxydés sur les mémoires. Notamment si vous habitez près de la mer. Il suffit de retrier (l'une après l'autre) les mémoires, d'arroser de "kontakt 60" ou produit similaire leur logement, et les remettre en place. ne pas hésiter à manipuler plusieurs fois leur verrou pour bien répartir le produit. Une fois faite cette manip, on relance le PC, la réparation automatique est proposée, mais cette fois-ci elle réussit.
Cordialement à tous
Lativ
0