Faire de la pub pour un site

Fermé
Zallv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 31 août 2018 à 18:20
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 sept. 2018 à 18:37
Bonjour, Bonsoir.

Je suis à la recherche de techniques pour réaliser de la pub efficacement gratuitement ou peu cher pour promouvoir un site d'hébergement de serveur VPS, serveur de jeux, hébergement WEB etc...

Merci d'avance pour votre implication dans mes recherches
Cordialement

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 1 sept. 2018 à 09:24
Bonjour
je suppose que tu est l'hébergeur , premier conseil fais un blog ( ce qu'on appelle un blog d'entreprise) a coté pour parler un peu d'actu de l'hébergement sans oublier d'y glisser des allusions vers ta plateforme sinon tu peux aussi essayer de

pratiquer l'affiliation c'est sans réel danger puisque tu ne payes l'affilié que si quelqu'un achète un hébergement (a toi de calculer la part de bénéfice que tu veux lui concéder) en outre cela fait des liens supplémentaires vers ton site

faire un concours pour gagner 1 an d'hébergement en répondant a une question limite débile, le but étant que les concurrents viennent voir ton site pour y participer ( tu peux même écrire l'article vantant ton concours et le proposer aux webmasters influents qui ont toujours besoin de contenus) et en plus tu gagneras une liste de clients potentiels avec leur email idéal pour les campagnes marketing

commenter les articles sur les sites d'influenceurs même si les liens sont en nofollow, le nom du site apparaîtra et tu te feras connaitre (utilise buzzsumo pour avoir une liste de sites influents)

faire de la pub décalé sur les réseaux sociaux par exemple sur twitter hashtag je suis heureux et tu envois un message disant que tu viens de creer ta plateforme ou un nouveau plan, le but étant de faire connaitre ton site

préparer des videos d'aide pour installer et configurer les serveurs de jeux, wordpress, etc et mets tout sur youtube sans oublier de glisser le nom de la plateforme

préparer un slide avec tes différents plans pro et publie les sur slideshare


Il existe encore des dizaines de méthodes marketing pour attirer des visiteurs et clients potentiels que tu peux faire sans argent mais qui demande du temps



0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 sept. 2018 à 18:37
Ce serait bien d'avoir un " signe de vie " :)
0