Débit de téléchargement bas

Fermé
Neko24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 31 août 2018 à 16:34
Neko24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 13:12
Bonjour à tous,

Voici mon problème: ma connexion internet n'est ni stable ni rapide.

Premièrement j'ai été voir mon débit descendant sur la Freebox elle même; elle indique 6120. Est-ce qu'un débit de 6Mo/s sur une ligne ADSL est normal?

Deuxièmement lorsque je télécharge des jeux ou des fichiers et qu'aucun appareil de la maison n'utilise le Wi-Fi, la vitesse de téléchargement est de 600ko/s en moyenne. Comment se fait-il qu'il y ait une si grande différence entre le débit de ma box et le pc? Est-ce parce que j'utilise un boitier CPL pour la deuxième partie de la maison? Ou bien parce que je suis connecté en sans-fil? (ou même le nombre d'appareils dans la maison)

Et dernièrement j'ai des gros soucis de stabilité: la latence (le ping) à l'air de naviguer sur les 7 mers, ils monte et descend pour aucune raison. Étant un gamer, ça commence à devenir pénible...

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 sept. 2018 à 12:18
Salut,

Est-ce qu'un débit de 6Mo/s sur une ligne ADSL est normal?

6Mo/s, c'est impossible en ADSL. Ça ferait 60Mbps.... or, en ADSL on atteint pas ces débits.

Tu confonds Mbps et Mo/s.

1 Mbps = 100 ko/s
10 Mbps = 1 Mo/s
6 Mo/s = 60 Mbps.

Ton opérateur te donne un débit en Kbps ou Mbps. ;-)

Deuxièmement lorsque je télécharge des jeux ou des fichiers et qu'aucun appareil de la maison n'utilise le Wi-Fi, la vitesse de téléchargement est de 600ko/s en moyenne. Comment se fait-il qu'il y ait une si grande différence entre le débit de ma box et le pc?

Parce que tu confonds les unités. 600Ko/s = 6 Mbps, donc ~ 6000 Kbps.

Est-ce parce que j'utilise un boitier CPL pour la deuxième partie de la maison? Ou bien parce que je suis connecté en sans-fil? (ou même le nombre d'appareils dans la maison)

En l'occurrence, non. Bien que le CPL et le WiFi puissent etre des facteurs limitant avec une fibre optique par contre.

Ton souci de ping peut être lié au wi-fi ou au CPL. Sinon, la stabilité de ta ligne internet... qui fournit plus de débit mais est moins stable et nécessite beaucoup de corrections, donc le ping augmente.
1
Neko24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 13:12
Ah... effectivement je confondais... merci pour l'info en tout cas!
Comme je pensais que 1ko/s = 1kbps, j'ai mal rédigé mon message. Je voulais donc dire 600kbps au lieu de 600ko/s, et donc 6Mbps sur ma box. Je t'avouerais que sur le site de Free, ils marquent "mégas" donc c'est un peu dur de se repérer!
0
Neko24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 12:11
Merci pour tes réponses. Malheureusement, je ne suis pas encore couvert par la fibre, reste donc à attendre 2019... *soupire*

Si tu as des astuces pour limiter les déconnexions et les différents problèmes je suis preneur.

Bonne journée
0
arthurmllr68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 16:52
Salut ! Moi je te conseille d'abord de prendre la fible optique (bon, si tu n'est pas dans un secteur couvert, je ne peux rien faire pour toi...) parce que l'adsl, je suis aussi passé par là, et c'est pas ouf en terme de connexion...

répondons à tes questions :

1° : oui, comme je l'ai dit avant, l'adsl, c'est pas ouf
2° : le sans fil, c'est pas super niveau vitesse, parce que comme je pense que tu l'as compris, c'est des ondes. Donc si limite tu te colles a la box ça passe, mais je te conseille les CPL ou encore meilleur, se brancher en ethernet directement sur la box.
3° : C'est l'adsl, c'est juste "internet, TV et c'est tout"

Si tu passes sur la fibre optique, va chez orange. Je suis chez eux et la connexion est assez stable pour jouer.
-1