Marre des spams, help svp!!!

Résolu/Fermé
LeNainConnuDu29 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 31 août 2018 à 14:00
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 sept. 2018 à 08:47
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis harcelé par des spams sur ma boite mail orange (environ 4 ou 5 mails / jour), à chaque fois c'est pareil ça me propose des places gratuites pour Europa park, des nikes pas chères, des go pro 5 à gagner etc... et à chaque fois le message se termine par "Folies secrètes" en bas de page.
L'adresse de l'envoyeur est à chaque fois différente ce qui fait que l'anti spam ne les bloques pas, ça commence vraiment à me taper sur les nerfs et pas de lien pour se désinscrire de cette daube (ou alors ils ne fonctionne pas ou me demande de valider mon mail au risque de me retrouver avec encore plus de spam)!!!!
Quelques exemples :





Y'a t'il une solution pour me débarrasser définitivement de ce spam? Comment ont ils réussi à avoir mon adresse mail sachant que j'essai de faire attention à ne pas la donner à n'importe qui?
D'avance merci pour vos réponses :)



4 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
31 août 2018 à 16:19
Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

@+


8
LeNainConnuDu29 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
31 août 2018 à 18:10
Justement comme l'a fait remarquer Diablo au dessus sur la 2eme capture un lien de désinscription est présent ce qui n'est pas le cas sur les autres mails reçus. J'ai cliqué pour tester normalement je suis désinscrit à voir dans le temps.
Sur les autres mails il y avait parfois des liens de désinscription mais pour des sites sur lesquels je me suis jamais inscrit donc pour moi phishing justement, la mon adresse était déjà indiquée sur le lien de désinscription et c'était bien pour "Folies secrètes".
A voir dans le temps, merci pour vos réponses :)
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > LeNainConnuDu29 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
31 août 2018 à 18:16
Le fait que l'adresse soit indiquée n'est en rien une garantie de sérieux du lien de désinscription....

Certains sites savent très bien imiter le caractère "sérieux" pour mieux gruger le chaland...
0