Menu

Site d'ARNAQUES?? "enchèrevip.com"

Messages postés
14
Dernière intervention
16 novembre 2018
- - Dernière réponse : humbero1123
Messages postés
1
Dernière intervention
11 janvier 2019
- 11 janv. 2019 à 20:29
Bonjour, je suis allée hier sur un site d'enchères "encherevip.com" , afin de voir comment fonctionnent les enchères à la baisse Sans me prévenir il m'a été prélevé DEUX fois 59 € sur mon compte PAYPAL A aucun moment je n'ai su que ces sommes m'étaient prélevées Est-ce que je peux déposer plainte à la gendarmerie contre Ce site ARNAQUEUR ???
Merci à tous et bonne fin de seamaine

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
20948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
2525
0
Merci
Salut,

Je n'ai jamais été prélevé par quelqu'un par Paypal, ça ne paie qu'avec mon intervenions directe normalement, quoi que je ne connais pas ton forfait si il y a un forfait spécial ? ni tous les aléas de ce qui va avec.

Si tu vois bien que sur ton vrai compte Paypal , il y a eu des prélèvements abusifs, plaint toi a Paypal.
chrisdugard
Messages postés
14
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
merci Fabul pour ta réponse J'ai demandé,hier, à Paypal de clôturer le lien entre Paypal et mon compte bancaire A l'instant en voulant me connecter sur paypal il m'est IMPOSSIBLE d'y parvenir Paypal dit m'envoyer un code à 5 chiffres que je reçois sur mon portable , mais ce code n'est pas ACCEPTE par Paypal Pourtant mon n° de portable est toujours le même Je vais les contacter par tél Tout cela me laisse très sceptique !!!!
fabul
Messages postés
20948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
2525 -
J'espère que tu te connecte par toi même a ton compte Paypal, pas par un lien donné par email , parce que ça pourrait être une tentative de phising , et tu donnerais ton mot de passe a un fraudeur.
chrisdugard
Messages postés
14
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Non , je clique sur " I'touch" de paypal et l'opération que je veux effectuer se passe normalement car la carte bancaire de ma banque est liée à Paypal ....je viens d'ailleurs d'annuler cela!!! Mais sur enchèrevip, personne ne m'a demandé mon avis pour débiter mon compte Je suis adhérente à Que Choisir et je vais voir avec Eux ce que je peux faite Je tiens la communauté au coqurant Bon dimanche à toutes & tous et encore merci à toi fabul
Commenter la réponse de fabul
Messages postés
13059
Dernière intervention
18 janvier 2019
3761
0
Merci
EncheresVIP est une ste Anglaise..

Leur systeme semble assez complexe (il faut lire les conditions d'utilisation)..
Pour faire des encheres, il faut acheter des "credits"... Chaque enchere faite a un prix (variable suivant l'objet)... Certaines encheres (les plus belles) ne sont accessible qu'a certaines classes d'encherisseurs avec des "credits" differents....

C'est a dire que pour faire UNE enchere on paye... si on fait plusieurs encheres sur le meme objet (pour contrer les autres encherisseurs), on repaye de nouveau... et a la fin on paye le prix de l'objet (en plus !)...

Mais comme ce sont des encheres a la baisse, d'une facon generale (et si on ne fait pas trop d'enchere) on doit payer moins cher que le prix le plus fort pour l'objet.. D'ailleurs le site limite le nombre d'enchere de facon a ce que le cout total ne depasse pas le prix de l'objet neuf (c'est indique)..
Ca c'est si on remporte l'enchere, car dans le cas contraire, on a quand meme perdu ses "credits" pour realiser les encheres....
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
14
Dernière intervention
16 novembre 2018
0
Merci
Bonsoir et merci pour votre réponse
En fait je me suis inscrite pour aller visiter ce site mais je n'ai mis aucune enchère sur quel objet que ce soit!!
Pour preuve, c'est que les 59 Euros retirés deux fois (soit 118 euros) sont toujours sur le compte Vipenchere à mon nom en crédit Merci et bonne soirée
contrariness
Messages postés
13059
Dernière intervention
18 janvier 2019
3761 -
ah oki...
j'ai vu que dans les conditions d'utilisation vous pouvez demander le remboursement des "credit" non utlises..... Mais moyennant un % pour frais ou un montant fixe dans les 20 euros, ou qq chose comme ca...
humbero1123
Messages postés
1
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
sauf que quand j ai demander mon remboursement comme par hasard mon courrier es revenue non distribue
c de l arnaque bien organise
Commenter la réponse de chrisdugard
0
Merci
bonjour
merci pour ces renseignements j'allais me faire arnaquer
Commenter la réponse de domini