Mon ordinateur ne démarre plus

Résolu/Fermé
Amigo062018 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 29 août 2018 à 16:25
Amigo062018 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 09:32
Bonjour à toutes et tous!
Un Ami m'a offert pour mon anniversaire, en remplacement de mon vieil ordinateur (plus de 12 ans) un ASUS PC de Bureau K20CD-FR052T - 4Go de RAM - Wind Référence; ASUK20CDFR052T. depuis trois mois que je l'utilise il a toujours bien fonctionné. J'ai pour habitude tous les soirs, de couper l'alimentation totale de mon ordinateur et donc de tout ce qui y est adapté comme l'écran et l'imprimante. Hier, en remettant tout en fonction, l'écran s'est normalement manifesté, l'imprimante aussi, quant à mon PC de bureau… hélas il n'a eu qu'un furtif clignotement d'allumage! J'ai donc tout coupé pendant deux heures puis le remettant en fonction, là le PC s'est manifesté puisque son voyant restait éclairé comme lorsqu'il travaille mais l'écran ne m'a donné comme image restée fixe pendant près d'une heure avant que je ne coupe tout, que le Logo de l'ordinateur, soit; "ASUS SEARCH INCREDIBLE" (enfin ne pratiquant que très mal la langue de Shakespeare, je vous prie de me pardonner si je me trompe dans ce qu'il était écrit! Merci de toute votre compréhension! OUPSSS...). Aujourd'hui, j'ai changé le cordon d'alimentation du boitier spécial qui alimente le PC et malheureusement, un seul petit clignotement furtif est apparu sur le PC mais il ne démarre pas! L'écran quant à lui démarre et au bout d'un petit moment, indique " - Check signal câble - " mais rien n'apparait de mon bureau puisque le PC ne démarre pas! Puis-je espérer votre soutien et vos compétences afin de parvenir à retrouver mon travail sur le bureau? Par avance MERCI.
AMIGO



3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
29 août 2018 à 17:29
Pourquoi couper l'alim de ton pc le soir.???
sinon pour le message d'erreur tu as essayé d'accéder au bios du pc.??
si oui, alors c'est un problème avec windows.??
mais si l'accès au bios est impossible, là ça sent très mauvais (carte mère qui peut être en train de mourir).

et qu'est ce que t'as fais avec le pc ces derniers jours.?? mises à jour de pilotes.?? mise à jour de bios par exemple.??
y a eu des coupures de courant par exemple.??
un orage par exemple hier ou quelques jours auparavant.??
une odeur bizarre se dégage du pc, un bip inhabituel.??

et t'as quel windows d'installé sur ce pc.???
0
salut
si ton ordi est sous garanti et bien profite
0
Amigo062018 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
30 août 2018 à 09:06
Bonjour darkleopard et mjf1!

Concernant la coupure le soir, cela tient au fait que je tiens à économiser de l'énergie car je n'ai comme alimentation électrique, que du Photovoltaïque (qui marche très bien mais qui toutefois, n'est pas l'EDF).

Hélas quant à accéder à quoi que ce soit, notamment au BIOS, hélas l'ordinateur n'a laissé qu'une fois apparaître à l'écran un semblant de démarrage sans jamais s'ouvrir afin que je puisse tenter quelque chose donc pas même accéder au bureau et bien moins au BIOS (dont je n'aurais pas su me servir car totalement profane).

En effet, j'ai fais les mises à jour demandées par l'ordinateur chaque fois qu'il me l'a demandé. Je suis sous Windows 10, vendu avec l'ordinateur qui est neuf puisqu'acheté et offert il n'y a que trois mois environ!


Non il n'y a jamais eu de coupure de courant et lorsque le risque d'orage est présent, je coupe tout ce qui est branché! De plus non jamais eu d'odeur particulière. Je n'ai pas entendu de Bip au moment où je démarrais l'ordinateur mais il n'est pas impossible qu'étant légèrement déficient auditif (Boxeur en ma jeunesse), il se puisse qu'un Bip se soit produit!

Justement en cherchant à comprendre et avant de vous solliciter, j'ai vu sur vos forums qu'il était possible que ce soit un problème de RAM mais je ne sais pas ce que c'est!!!... OUPSSS...

Hélas donc, s'il n'y a pas un bouton reset à trouver sur mon ASUS, je pense que comme vous l'exprimez tous deux, il y a de fortes chances pour que mon ordinateur ou plus précisément sa carte mère soit mort(e).

Merci à tous deux de votre aide.

Bien à vous. Amigo
0
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 22
30 août 2018 à 09:17
Ça ne sert à rien de couper l'alimentation car de toute façon votre ordinateur est éteint et ne consomme pas d'énergie.
Par contre si cela ne fait que trois mois que vous posséder le pc, vous pouvez essayez de l'envoyer au SAV car un ordinateur a au moins 2 ans de garantie.
0
Amigo062018 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
30 août 2018 à 09:32
Bonjour nuggets17!

Merci!
En effet je vais simplement renvoyer l'ordinateur au SAV.
Hélas en attendant, comme chacun, je vais fulminer pendant l'absence de mon ordinateur car ne pouvant travailler par mon bureau!
Bien cordialement. Amigo
0