Virus : Redirection vers unverf.com ou tuniaf.com

Fermé
emiliengbd Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 16:17
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 29 août 2018 à 16:53
Bonjour à tous,

Je développe actuellement un site Wordpress pour un client.
Il s'agit d'un site relativement simple.

Depuis environ une semaine, chaque connexion au site, chaque clique vers un lien interne est redirigé vers unverf.com ou tuniaf.com
J'ai cru comprendre, après de longues recherches, que c'était lié au plugin "Ultimate Member" qui est en effet bien installé sur mon site. Il aurait été porteur d'une faille de sécurité.
Voici mon problème : Je ne sais absolument pas comment supprimer ce virus.

Les recherches au sujet de ces redirections sont périlleuses car il s'agit d'un virus récent, de plus unverf.com et tuniaf.com sont déjà des domaines utilisé par un virus client, non pas fixé sur un site, mais sur des ordinateurs individuels depuis longtemps, les résultats de recherche sont donc pollué par ce deuxième virus beaucoup plus ancien.

Si quelqu'un a une méthode, une piste, pour supprimer ces redirections je suis preneur.

Evidemment, je sais que tout désinstaller et tout réinstaller supprimera ces problèmes mais je veux au maximum éviter ça, j'ai fais des motifs "custom", supprimer et réinstaller Wordpress les supprimerai.

Merci d'avance.
Voici le lien du site : https://alexandrevallot.com/ (Site coach sportif)
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 29 août 2018 à 16:56
Bonjour
d'après https://sitecheck.sucuri.net/, ton problème viendrait de tes fichiers jquery qui ont été infectés.
efface les fichiers et remplace-les par ceux pris dans un version saine devraiet résoudre le problème

0