Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

Fermé
Middle - Modifié le 29 août 2018 à 11:33
 Tobeonek - 2 janv. 2019 à 21:25
Bonjour à tous,

L'heure est arrivée où je dois poster mon problème !
Commençons par le commencement.

Ma config matérielle le 20/07/2018 :

Carte mère ASUS PRIME B350M-A - Socket AM4 - DDR4
RAM 16Gb Vengeance LED DDR4
Processeur AMD Ryzen 5 1600X
Carte Graphique AMD RX 480 8Gb DDR5

Depuis que je suis passé sur cette carte mère avec ce processeur, la carte graphique avait souvent des "coupures", provenant du driver : Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus. La même histoire se répétait, quelques fois je n'avais pas de soucis pendant des jours, et d'autres pleins de crashs provenant de ce driver. J'ai énormément essayer de solutions, à part celles physique (par l'achat de nouveau composant). Je me suis donc fait à l'idée que ça venait de la carte graphique.

Le 4/08/2018, je décide donc d'acheter une 1070 8Gb de PNY. Grosse différence avec la RX 480. Je suis donc aux anges, plus de crashs, niquel, et puis ce matin : Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

Donc là, c'est clairement autre chose, il ne reste que 2 choix matérielle : Carte mère ou Alimentation.

L’alimentation, j'ai déjà fait les batteries de tests, et rien ne la pousse à être coupable. Est-ce donc possible que cela vienne du port PCI de la Carte mère ?

Je veux des avis, et même si possible un ancien ayant eu ce problème !

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
29 août 2018 à 12:05
Bonjour,
Voir cette page.
0
C'est bien la première chose que j'ai effectué..
Puis réinstallation Win10..tout.

J'ai tenté autre chose, car je ne suspecte plus les CG. des modifs au niveau des barrettes de RAM, pour l'instant ça a l'air de faire son effet, à suivre.
0